Chef de projet économie énergie des batiments (H/F) 78 - Trappes
Offre n° 193GTRC
Chef de projet économie énergie des batiments (H/F)
78 - Trappes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Missions Au sein de l'équipe projet nationale CUBE ACTEE et plus particulièrement de l'équipe de la direction territoriale Île-de-France (DTer IdF), il sera l'interlocuteur de la direction de projet pour le pilotage et le suivi national du déploiement opérationnel du projet (communication aux collectivités - communes, EPCI, départements et régions -, montage, gestion et suivi technique, administratif et budgétaire). Il participera au sein de l'équipe projet locale de la DTer IdF, et assistera en cas de besoin les équipes locales des autres directions territoriales, au déploiement des trois challenges (ACTEE CUBE Ville, CUBE.S et CUBE.Ecoles) dans les collectivités et établissements candidats (promotion auprès des collectivités, assistance au montage de l'action, formation des équipes projets des établissements candidats, animation du réseau des bâtiments ou établissements candidats, accompagnement sur site de certains candidats dans certains établissements). Ce poste étant lié au projet national CUBE ACTEE du Cerema, le titulaire du poste est placé : -sous la responsabilité hiérarchique de François MARCONOT, chef de groupe à la direction territoriale Île-de-France, -et sous la responsabilité fonctionnelle de Véronique RICHALET, directrice du projet CUBE ACTEE à la direction technique Territoires et Ville basée à Lyon. Compétences Compétences techniques : -formation en bâtiment ou environnement avec connaissances de base en qualité énergétique, expérience appréciée en exploitation des bâtiments, appétence à l'approche humaine de la gestion de l'énergie dans les bâtiments (formation possible). -maîtrise d'Excel et autres outils bureautiques. Compétences transversales : gestion de projet (suivi, animation d'équipe projet, organisation et moyens, budget, anticipation des besoins et planning.), animation et communication, rigueur scientifique et administrative, capacités affirmées d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et d'expression avérées. Expérience appréciée en pilotage et gestion de projet. Compétences relationnelles : goût et aptitudes pour le travail en équipe et en réseau, autonomie et force de proposition, qualités d'écoute (nombreuses relations internes et externes), communication et pédagogie.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - ingénieur Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
CEREMA
500 à 999 salariés
Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l expertise et de l'ingénierie publiquepour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques.Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. Mme Muriel Charpentier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistance de Gestion avec notions d'informatique (H/F)
GENERAL MICRO SERVICES - 91 - LINAS
A/ Gestion administrative et documentaire Réception, tri et envoi du courrier (papier et électronique) Gestion des boites mail partagées : lecture, répartition, réponse et suivi des relance Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
DELTAFIBRE - 95 - CERGY
Notre entreprise spécialisée dans le domaine des télécoms, recherche un.e assistant.e administratif.ve et suivi de projet dans le domaine de la fibre optique et de courants faible. Missions :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché au pôle développement et communication de l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Ce pôle a pour mission d'assurer les actions de développement de la marque employeur Enass...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du service des soins sans consentement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : GHU Paris - Site Henri Ey, 15 avenue de la Porte de Choisy 75013 Paris Horaires : 35 h par semaine du lundi au vendredi Spécificités liées à la fonction : Astreinte rémunérée à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire - cellule régionale d'appui à la recherche de lits (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut : Tous statuts (débutants acceptés) Grade : Administratif ou soignant Intitulé du poste : Gestionnaire de lit Lieux de travail : Cellule régionale de régulation des lits Site : Sainte-Anne 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du bedmanagement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Organisation du travail : 7h30/Jour - Lundi au vendredi Horaires : 7h30/15h ou 10h-17h DESCRIPTION DU SERVICE LE GHU PARIS PSYCHIATRIE & NEUROSCIENCE PARIS est confronté à d'importantes tensions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Brevets bilingue Anglais (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 07
L'agence J4S est spécialisée en Propriété Industrielle et Intellectuelle, et particulièrement dans le recrutement des ingénieurs/ingénieures Brevets, des juristes PI/CPI, des assistants/assistantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur COBOL / Mainframe (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Ingénieur COBOL expérimenté pour assurer la maintenance évolutive et corrective d'applications bancaires sur mainframe chez un client institutionnel en France. Démarrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet AMOA (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Chef de Projet AMOA pour encadrer des projets métier stratégiques chez un client grand compte du secteur financier. Poste basé en France. Démarrage ASAP. Expérience requise :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)