Un.e Vendeur.se Accueil Boutique CDD - BLAGNAC - 32H (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 193HWZK
Un.e Vendeur.se Accueil Boutique CDD - BLAGNAC - 32H (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades ainsi que l'exploitation du musée aeroscopia à Blagnac, accueillons de nombreux événements et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale. Manatour recrute actuellement pour le musée aeroscopia : Un.e Vendeur.se Accueil Boutique H/F en CDD pour accroissement d'activité à temps partiel (32H) du 7 juillet au 31 août 2025 Missions : Rattaché(e) au Responsable Vente Accueil / Boutique, vous réalisez des opérations d'accueil de publics et de vente de produits et services (boutique, billetterie, visites, ...), ainsi que des missions de marketing vous aurez pour missions principales : Accueil, information, orientation et ventes : - Accueillir les visiteurs de manière personnalisée selon leur profil - Analyser leurs demandes et les orienter vers le service ou l'interlocuteur adéquat - Informer et renseigner les publics sur nos services et nos produits et assurer, le cas échéant, une fonction de conseil - Editer/délivrer les titres d'accès (badge, billet, ...) - Assurer des réservations au comptoir - Analyser et traiter des mails - Véhiculer le discours employeur auprès du public, face clients - Veiller à la propreté des lieux et au rangement de son espace de travail - S'assurer du bon fonctionnement des supports vidéo, des distributeurs, de visioguides, ... ) - Effectuer les ouvertures et fermetures de caisse - Saisir et enregistrer des données (administratives, commerciales, comptables...) - S'assurer de la conformité des opérations commerciales par rapport aux décisions de la direction - Gérer les devis et la facturation des clients (BtoC & BtoB) - Encaisser et/ou assurer le suivi des paiements - Suivre les commandes de la e-boutique et assurer la mise en colis et l'expédition - Achalander les rayons (réassort, facing) - Conserver une bonne tenue des stocks Marketing : - Participer au recueil des informations et données dans le cadre du suivi de l'activité (tableau de bord, "bible du service", book point info, statistiques, ...) - Participer au processus de valorisation des produits en ligne et à la gestion quotidienne de la e-boutique Profil : - Vous avez une connaissance des métiers et techniques de vente, et témoignez d'une première expérience dans la vente - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment ceux permettant l'encaissement, la gestion de l'accueil et de la billetterie - Vous aimez particulièrement la relation client, savez analyser une demande et apportez des conseils et solutions - Vous aimez le travail en équipe - Vous maîtrisez obligatoirement l'anglais et idéalement une autre langue étrangère - Vous êtes respectueux(se) des procédures administratives et commerciales - Vous êtes rigoureux(se) organisé(e), autonome, polyvalent(e). Il est proposé : - Un poste de Vendeur.se Accueil Boutique à temps partiel (32h) en CDD - Motif : Accroissement d'activité du 07 juillet au 31 août 2025. - Une rémunération de 1675.00 € brut - Jours et amplitudes de travail variables - Activité nécessitant de travailler certains weekend et jours - Avantages : Tickets restaurant, accès à un restaurant d'entreprise, prise en charge des frais de transport en commun.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1675.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Vendre une prestation ou un produit
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
MANATOUR
50 à 99 salariés
Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades ainsi que l'exploitation du musée aeroscopia à Blagnac, accueillons de nombreux événements et séminaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)