Conseiller service prévention - H/F (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 193JNWX
Conseiller service prévention - H/F (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Vous recherchez un emploi qui a du sens où vous pourrez vous épanouir et vous investir pleinement ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le service public ? Alors rejoignez la CPAM de l'Ain en tant que Conseiller service prévention Missions/activités Le ou la conseiller service prévention aura pour mission de : * participer au recrutement de groupes d'assurés et d'individuels participant à l'examen de prévention en santé (EPS) en veillant à maintenir les partenariats existants, et en développant de nouveaux partenariats en lien avec le tissu associatif et institutionnel local, en priorité auprès des publics précaires * être le référent pour la gestion de la file active des assurés convoqués aux examens de prévention en santé, dans un objectif d'efficience et de fluidité * préparer et animer des séances d'éducation collectives (sur un format court) en santé en direction des groupes d'assurés reçus en EPS, et contribuer ainsi à la délégation de tâches pour gagner du temps médical * gérer les relations de proximité avec nos partenaires internes et externes * veiller au suivi statistique de l'ensemble de ses activités contributif du recueil trimestriel du CES (remontées nationales) * réaliser l'accueil des assurés, en groupe et en individuel, en tant que de besoin (absence secrétaires médico-sociales) en renseignant le système informationnel des CES * gérer l'ensemble de la documentation de prévention du CES, et veiller à sa diffusion auprès de l'ensemble de l'équipe ainsi qu'auprès des partenaires afin de relayer les campagnes nationales *contribuer à la déclinaison d'actions « allez-vers » de prévention (phoning sortant pour promotion du test de dépistage organisé cancer colo-rectal, etc). En terme de savoirs : * Maîtriser les thèmes de la prévention et de l'éducation pour la santé, * Connaître les techniques d'animation, * Connaître les acteurs, des dispositifs et des politiques de santé publique et de l'organisation du système de santé dans le domaine de la prévention et de la santé publique. En terme de savoir-faire : * Savoir appliquer les techniques d'intervention et d'animation en prévention et promotion de la santé, * Savoir organiser son travail en autonomie, et en veillant à rendre compte à ses responsables, * Maîtriser les outils « bureautique » et l'outil national des CES pour la partie accueil. En terme de savoir-être * Capacité à s'exprimer en public, * Adapter son comportement et langage à l'interlocuteur, * Avoir le sens de la pédagogie, * Savoir travailler en équipe et se rendre disponible en tant que de besoin, * Savoir faire preuve d'empathie et d'écoute, tout en restant dans le champ de nos objectifs, * Respecter le secret professionnel et médical. Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur dans l'organisme, respecter les règles de sécurité et notamment celles relatives au secret professionnel Formation Bac + 2 et Connaissances en prévention santé et/ou expérience significative dans le domaine ou en animation. Conditions particulières : Poste à temps partiel basé sur 32 heures hebdomadaires (90 %). Pas de télétravail possible au vu des missions confiées. Les horaires varie en fonction des publics et à ce titre peuvent être différents des horaires habituels. Permis B obligatoire pour les animations et missions extérieures. Rémunération : niveau 4A : 1 808 € brut par mois x 14 mois soit 25 312€ brut par an (90%) Intéressement + titres-restaurant à 11,52 € (participation employeur : 6,91 €) + complémentaire santé + Compte Epargne Temps + Prévoyance + Plan Epargne Retraite Collectif + horaire variable. Contact M. Jean-François FAUDON - Responsable - pour toutes questions candidatures à envoyer à l'attention de la directrice
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE AIN
250 à 499 salariés
Mme Barbara MAZUIR
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