Offre n° 193KPXT
Assitante d'élus (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Le département recrute au au sein du Secrétariat général, Sous la responsabilité du secrétaire général adjoint, vous serez en charge de la gestion des contacts internes et externes de plusieurs élus. A ce titre, vous assistez les élus et assurez leur secrétariat. Vous avez en charge le suivi des dossiers transversaux en coordination avec les directions/services concernés par les thématiques portées par les élus, du courrier et des interventions des élus. -Organiser et coordonner l'activité des élus - Effectuer l'accueil téléphonique et physique des visiteurs internes et externes des élus - Tenir les agendas des élus - Organiser les rendez-vous, réunions avec des partenaires multiples et manifestations des élus (convocations réservations de salles, intendance), préparer les dossiers en sollicitant les directions concernées et rédiger les comptes rendus - Suivre et diffuser le courrier des élus (tri, hiérarchisation selon leur importance, enregistrement, distribution, suivi des délais de réponse recueil des visas et des signatures, expédition, classement et archivage des documents) - Instruire les courriers d'intérêt général pour les élus - Gérer les invitations diverses des élus et les représentations en lien avec le secrétariat du Président - Effectuer les activités et travaux de secrétariat : saisie, mise en forme de documents, préparer les réponses aux courriers simples. - Gérer le circuit des parapheurs, - Assurer une veille des informations publiées dans la presse et se tenir en permanence informé des sujets d'actualité concernant le champ de compétence des commissions - Organiser et suivre les déplacements des élus (réservation transports, déjeuner et hébergement) - Assurer la fonction de correspondant des moyens généraux (appui logistique et informatique) - Organiser le classement et l'archivage des documents des élus - Assurer le suivi et l'organisation du travail des commissions -Contribuer à l'organisation du service - Contribuer à la conception et l'évolution des procédures communes à l'ensemble de l'équipe du service. - Assurer le remplacement des autres assistantes en leur absence en prenant en charge le secrétariat de plusieurs élus. Savoir faire et savoir être : Connaître le paysage politique et institutionnel ou avoir la volonté de l'acquérir, avoir une certaine connaissance et de l'intérêt pour le domaine de la commission concernée Diplomatie et courtoisie pour accueillir tous types de publics. Capacité à identifier, évaluer l'urgence et l'importance de l'appel et gérer la demande Capacité à rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations Poste basé en centre ville de Quimper à la maison du département
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1970.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - secretariat
- Bac+2 ou équivalents - Assistante de gestion
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- maitrise des outils informatiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil et comptable (H/F)
EHPAD D'ELLIANT - 29 - ELLIANT
Assurer l'accueil - Assurer l'accueil physique et téléphonique de la structure Assurer les tâches administratives liées aux résidents : - Assurer la gestion des dossiers administratifs des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
MASSE TREVIDY RESIDENCE AVEL GENWERZH - 29 - Concarneau
La résidence Avel Genwerzh Vous souhaitez donner du sens à votre activité professionnelle et trouver une satisfaction personnelle ? Nous recrutons des professionnels soucieux de contribuer au...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de production (H/F)
PROMAN - 29 - Quimper
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant de production H/F VOS MISSIONS : - Effectuer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 29 - Saint-Évarzec
Le poste : Votre agence PROMAN Quimper recherche pour l'un de ses clients un Assistant commercial administratif H/F. Vos missions consisteront à : -Accueil clientèle physique et télélphonique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secretaire Automobile VN et VO - Toyota Professionnel Quimper H/F
Groupe Cobredia - 29 - QUIMPER
POSTE : Secretaire Automobile VN et VO - Toyota Professionnel Quimper H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, la concession TOYOTA PROFESSIONNEL de QUIMPER est à la recherche d'un -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Administration-Comptabilité Achats H/F - H/F
KERVILLY - 29 - QUIMPER
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Intégré(e) au sein d'un service comptabilité . -Contrôles de documents de livraisons -Contrôle et Validation des factures -Imputation et comptabilisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Service Clients H/F
Tikerné RH - 29 - ROSPORDEN
POSTE : Assistant Administratif Service Clients H/F DESCRIPTION : Votre agence TiKernéRH de Rosporden, recherche Assistant Administratif Service Clients (H/F) Vos missions : Gestion du planning des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Référent(e) administratif(ve) et commercial(e) F/H - Autodistribution Fichou (H/F)
Autodistribution Fichou - 29 - QUIMPER
Pour poursuivre notre développement, nous recherchons un(e) Référent(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI, basé(e) à Quimper (29). Vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Service Clients (H/F)
TiKernéRH ROSPORDEN - 29 - ROSPORDEN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc que TiKernéRH ça...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Service Client H/F
Groupe Actual - 29 - ROSPORDEN
POSTE : Assistant Administratif Service Client H/F DESCRIPTION : Votre agence Actual Concarneau recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif service clients. Votre principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)