Directeur/Directrice du Réseau EEDD 976 (H/F) 976 - OUANGANI
Offre n° 193LMJQ
Directeur/Directrice du Réseau EEDD 976 (H/F)
976 - OUANGANI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Sous l'autorité du bureau, le Réseau EEDD 976 recrute une directrice ou un directeur pour mettre en oeuvre la politique de l'association et le programme d'actions qui en découle et assurer la gestion de l'ensemble des ressources. Elle-Il aura sous sa responsabilité les salariés, au nombre de deux. Missions : Animation de la vie statutaire - Assurer la mise en oeuvre des orientations stratégiques et du programme d'actions en lien avec les administrateurs et l'équipe salariée. - Accompagner les responsables bénévoles dans la préparation, l'organisation et le fonctionnement des instances statutaires (Bureau, CA, Assemblée générale (AG) - Participer à titre consultatif aux Bureaux, CA et AG - Être force de proposition dans la définition des orientations stratégiques - Veiller au respect des valeurs de l'association et du développement durable Gestion du personnel et des ressources humaines - Recruter, encadrer, animer et coordonner l'équipe salariée - Assurer l'interface entre l'équipe salariée et l'équipe bénévole (informations sur les décisions du CA...) et favoriser le renforcement des liens - Organiser les postes, répartir les ressources humaines et les responsabilités au sein de l'organisation - Superviser l'administration du personnel (gestion de la paye, des charges sociales, des déclarations d'embauches, des aides aux postes, rédaction des contrats de travail...) - Participer à la définition de la politique salariale en lien avec le Président et le Bureau - Évaluer ou organiser l'évaluation de l'équipe salariée - Organiser le plan de formation de l'équipe salariée Gestion administrative, financière, comptable et budgétaire - Coordonner et superviser la réalisation de dossiers administratifs - Coordonner et superviser la mise en place et le suivi d'outils de gestion administrative et financière et rendre compte au CA - Assurer ou superviser le suivi des diverses démarches administratives (déclarations, demandes de subventions et mécénats, suivi de la mise en oeuvre des conventions et des engagements...) - Construire avec les bénévoles et/ou salariés concernés les budgets prévisionnels de l'association - Assurer ou superviser le suivi financier, budgétaire et comptable de l'association - Coordonner la rédaction des rapports d'activités et financier annuels Gestion des relations partenariales - Représenter l'association auprès des différents interlocuteurs et partenaires et dans différentes instances sur des aspects techniques ou politiques et entretenir les relations avec ceux-ci - Être force de propositions et mettre en oeuvre la stratégie de relations institutionnelles - Développer et superviser la veille environnementale - Rechercher ou coordonner la recherche de nouveaux financements publics et privés et négocier ou coordonner les négociations avec les partenaires - Gérer et développer les relations fédérales, entre la fédération et ses associations adhérentes mais aussi avec l'échelon national Coordination et développement des activités et projets - Être force de proposition dans l'élaboration des plans stratégiques de l'association et coordonner les programmes d'actions - Proposer ou superviser une stratégie et des actions de communication interne et externe et coordonner leur mise en oeuvre - Assurer la supervision générale des actions et projets (plannings, échéances, budgets...) - Assurer le développement de nouvelles activités et de nouveaux projets en lien avec les bénévoles, les salariés et les partenaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Possibilité de télétravail
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
RESEAU D'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ET
Mme Manuella Grimault
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