Responsable adminstratif(ve) de projets (H/F) 13 - ROQUEVAIRE
Offre n° 193MCNM
Responsable adminstratif(ve) de projets (H/F)
13 - ROQUEVAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Localisation : Roquevaire Contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : Dès que possible Profil recherché Le/la Responsable Administratif(ve) de Projets assure la gestion administrative, financière, contractuelle et documentaire de projets immobiliers ou de chantiers, en lien direct avec les chefs de projets, les maîtres d'ouvrage ou les directions techniques. Missions détaillées 1. Gestion administrative et organisationnelle - Constitution et suivi des dossiers administratifs des opérations immobilières tertiaires - Classement, archivage, tenue des registres, préparation des documents réglementaires - Rédaction de courriers, synthèses, rapports ou notes internes 2. Suivi comptable et facturation - Saisie des factures, contrôle des pièces justificatives, suivi des règlements - Rapprochement bons de commande / factures - Suivi des budgets par opération et relances fournisseurs, gestion des litiges 3. Gestion sociale et RH administrative - Élaboration et suivi des contrats de travail, POEI, stages, visites médicales - Suivi du personnel (absences, congés, formation) - Interface avec les prestataires paie, mutuelle, médecine du travail 4. Suivi des projets immobiliers tertiaires - Appui administratif au montage, à l'exécution et au suivi des projets - Mise à jour des plannings, veille au respect des obligations règlementaires et administratives - Suivi des échanges avec les partenaires (architectes, bureaux d'études, BET, etc.) 5. Interface avec les interlocuteurs techniques - Coordination des échanges avec les géomètres, experts fonciers, diagnostiqueurs, notaires. - Suivi des rapports techniques, demandes d'intervention ou de conformité - Suivi des documents règlementaires et administratifs (autorisations, assurances, déclarations préalables) - Relances sur documents contractuels ou techniques 6. Support au développement et à la direction - Participation à la prospection foncière et à la recherche de projets - Veille administrative sur les opportunités d'acquisition - Mise à jour des dossiers projets (technique, juridique, financier) - Participation à la planification des étapes clés du projet 7. Commande et logistique - Suivi des commandes de fournitures, matériels, marchandises pour les chantiers, bureaux, employés - Gestion des stocks, des livraisons et des prestataires de services généraux 8. Gestion immobilière - Suivi des contrats liés aux bâtiments (bail, maintenance, assurances, fluides.) - Interface avec les locataires - Participation au suivi des dépenses et de la rentabilité locative Profil recherché Formation : Bac+3 à Bac+5 en gestion ou management de projet (Licence professionnelle métiers du BTP ou de l'immobilier, Master MOA/MOE, etc.) Expérience : 3 à 7 ans dans une fonction administrative ou de coordination de projets, idéalement dans l'immobilier, le BTP ou maitrise d'ouvrage publique/privée Compétences : Connaissances en comptabilité, droit social, gestion de projets immobilier tertiaire Aisance avec les outils bureautiques et logiciels de gestion (excel, pennylane etc) Rigueur, sens de la confidentialité, gestion des priorités, autonomie, sens de l'organisation et réactivité Forte capacité d'adaptation et excellent relationnel Esprit de synthèse et capacité à travailler en interface avec de multiples interlocuteurs Rémunération indicative Fixe brut annuel : 35 000 à 45 000€ (selon profil et niveau de responsabilités) Avantages : Prime annuelle, titres-restaurant, mutuelle, télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
EQUINOXE CAPITAL
M. Jérémy GACHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Résidence Étudiante en remplacement (H/F)
GSA Résidences - 83 - TOULON
Notre entreprise, Gsa Résidences acteur de référence dans la gestion de résidences étudiantes à l'échelle nationale, recrute un(e) Gestionnaire de Résidence Étudiante en remplacement pour son site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion locative Polyvalent(e)- CDC Habitat H/F (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Une mission d'intérêt général Permettre à nos candidats locataires d'accéder à un logement adapté à leurs envies et ressources dans le logement social, libre ou encore intermédiaire et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
GSA Résidences - 13 - AIX EN PROVENCE
L'entreprise GSA Résidences est exploitant de résidences étudiantes sur l'ensemble du territoire français. Nous recherchons un gestionnaire pour notre résidence de Aix en Provence. La mission du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
JOB LINK - 13 - Aix-en-Provence
JOB LINK, spécialiste du recrutement CDD, CDI et Intérim recrute pour son client, société spécialisée dans l'immobilier et la gestion locative à Aix En Provence, un assistant de gestion H/F. Le...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Développement - Alternance - CDC Habitat (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Rejoignez le premier bailleur de France dans le développement de ses activités au sein des régions PACA et Corse ! En tant qu'Assistant(e) développement en alternance au sein de la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire au sein du service immobilier - Service adm. régional (H/F)
SERVICE ADMINISTRATIF INTERREGIONAL JU - 13 - AIX EN PROVENCE
Le pôle du patrimoine immobilier est composé d'une équipe de 8 personnes dont le responsable du service, RGPI. Le contractuel de catégorie B assure le secrétariat du service immobilier, participe au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable de Secteur - Marseille (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie au sein desquels le bien vivre ensemble est essentiel. Dans le cadre d'un CDD...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) GPA - Alternance (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Rejoignez le premier bailleur de France dans le développement de ses activités au sein des régions PACA et Corse ! En tant qu'assistant(e) GPA (Garantie Parfait Achèvement) vous intégrerez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)