Assistant Administratif et Commercial (H/F) 77 - COURTRY
Offre n° 193MQJN
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
77 - COURTRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Sous la responsabilité du responsable des marchés à bon de commande, vous êtes Intégré(e) au sein de l'équipe commerciale. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : - Vous prenez en charge toute la gestion administrative liée au développement commercial. Vous assistez les chargés d'affaires dans la gestion des affaires courantes (bordereaux de prix dans Prodevis, facturation, suivi et relance des impayées, SAV, contentieux, courriers, planning de travaux, dossiers sous-traitants, situation mensuelle, caution bancaire, PV de réception, garantie, .). Vous mettez à jour les tableaux de bord de suivi commercial du pôle marché à bons de commande. - Vous soutenez l'action du responsable dans le développement commercial de l'entreprise. Vous participez aux réponses aux appels d'offres de l'entreprise sur les marchés à bons de commande. Vous identifiez et assurez la veille des appels d'offres de marchés publics en lien avec le secteur d'activité de l'entreprise (menuiserie extérieure, métallerie, occultation, et tout produit développé par l'entreprise). - Vous assurez et coordonnez le montage des propositions et faite suivre les réponses aux organisations publiques. Vous veillez à la mise à jour administrative des documents demandés. Vous améliorez sans cesse la qualité des mémoires et documents annexes. - Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique, notamment les logiciels de bureautique - Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle Véritable relais au sein de l'équipe commerciale, votre rôle est essentiel au bon développement commercial de la société.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...Cette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal Cette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etcCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Relation client BTP
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
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