Chef(fe) de service Relation Client (H/F)

Chef(fe) de service Relation Client (H/F) 83 - TOULON

Postuler à l'offre Chef(fe) de service Relation Client (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef(fe) de service Relation Client (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef(fe) de service Relation Client (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193NCKX
Chef(fe) de service Relation Client (H/F)

83 - TOULON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Dans un contexte de modernisation de nos services et d'optimisation de la relation usagers, nous recrutons un(e) Chef(fe) de service Relation Client pour piloter une équipe engagée dans une relation client multicanale de qualité. Missions principales En tant que chef de service H/F, vous jouez un rôle stratégique dans l'amélioration continue de l'expérience usager et dans le pilotage de l'activité relation client. - Management & pilotage de la performance Vous organisez, supervisez et évaluez les activités de gestion de la relation client sur tous les canaux (accueil physique, téléphonique, courriers, courriels). Vous coordonnez les interactions entre les équipes en contact direct avec les assurés (front office) et les services métiers (back office). Vous vous appuyez sur les indicateurs de performance et les outils de pilotage pour garantir un service de qualité. - Déploiement de l'offre de services numériques Vous contribuez activement à la transformation digitale de la CNMSS. En lien avec les services concernés, vous pilotez la mise en œuvre du plan de communication métier annuel et participez à la conception de l'offre de services numériques. - Promotion de l'offre & relations institutionnelles Avec votre adjoint, vous coordonnez le plan d'interventions extérieures annuel et animez le réseau des partenaires institutionnels (états-majors, directions de la Gendarmerie, chaînes RH locales, action sociale, etc.). Objectif : mieux faire connaître notre offre de services et recueillir les attentes des bénéficiaires (militaires d'active, familles, retraités). - Travail en transversalité Vous collaborez avec l'ensemble des départements de la CNMSS et assurez un lien régulier avec nos partenaires externes dans le cadre des projets confiés. Profil recherché - Diplôme de niveau Bac +5 requis (école de commerce, IEP, Master en management, communication, ou équivalent). - Expérience confirmée d'au moins 5 ans dans un poste à responsabilité en management d'équipe et relation client - Excellentes aptitudes relationnelles et capacités de communication (y compris en public et en mode projet) - Maîtrise des outils bureautiques et de la rédaction professionnelle - Capacité à analyser, décider, et transmettre une information claire et synthétique - Une expérience en marketing ou communication serait un atout précieux La CNMSS vous accompagne dans votre prise de poste par un parcours de formation structuré : - Connaissances du système de protection sociale et de l'environnement militaire - Formation métier initiale (1 mois) : droits des assurés, prestations spécifiques CNMSS, outils et logiciels métiers - Développement de compétences : pilotage par les indicateurs, management de la performance, conduite de projet, contrôle interne. Pour candidater, il vous suffit de postuler à l'offre, vous serez convoqué(e) à un entretien lors du forum du 27 juin après midi.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille de la fonction publique

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable

Compétences

  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CNMSS

500 à 999 salariés


La CNMSS assure la gestion de la protection sociale des militaires et de leur famille, tout au long de leur vie. Nous plaçons l'excellence du service rendu et l'accompagnement de nos ressortissants au cœur de notre mission.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle (H/F)

    PROMAN  - 83 - BRIGNOLES

    Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Chargé(e) de clientèle H/F. Vos missions consisteront à : - Maîtriser la relation client omnicanale ; - Maîtriser les usages...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Anticipation Futur Besoin H/F

    CIC LYONNAISE DE BANQUE  - 83 - TOULON

    POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Anticipation Futur Besoin H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Site Internet : www.cic.fr Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Particuliers H/F

    Business K Concept  - 83 - TOULON

    POSTE : Gestionnaire Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Tu as un réel projet professionnel dans le secteur bancaire ? Tu es motivé(e) ? et une réelle volonté d'évoluer tout au long de ta...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire service clients (H/F)

    83 - BRIGNOLES

    Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans les activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel et basé à BRIGNOLES (83170), 7 Chargé de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Service Client H/F

    Harry Hope  - 13 - LA CIOTAT

    POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Vous avez la passion du service client, une vraie fibre managériale et vous connaissez les enjeux d'un univers en pleine expansion : celui du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    83 - LA SEYNE SUR MER

    Description du poste : La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent? L'énergie aussi? Alors rejoignez l'aventure Temporis, le premier réseau national d'agences d'emploi en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele H/F

    PROMAN  - 83 - TOULON

    POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : - Assurer l'accueil et la prise en charge des demandes des clients - Répondre aux demandes des clients par téléphone,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire service clients (H/F)

    83 - SIX FOURS LES PLAGES

    Description du poste : Nous recherchons pour notre client spécialisé en aéronautique et basé à Six four les plage (83), un(e) assistant(e) d'équipe en intérim pour une durée de 12 mois, EN TEMPS...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Service Client (H/F)

    HARRY HOPE  - 13 - LA CIOTAT

    Vous avez la passion du service client, une vraie fibre managériale et vous connaissez les enjeux d'un univers en pleine expansion : celui du loisir et des expériences à offrir ? Cette opportunité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Service Clients - Plateforme Telephonique H/F

    Samsic Emploi  - 13 - LA CIOTAT

    POSTE : Responsable Service Clients - Plateforme Telephonique H/F DESCRIPTION : SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 SERVICE CLIENTS pour un poste en CDI sur le secteur de LA CIOTAT Notre client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.