Chargé.e d'accueil café/épicerie et responsable développement EVS (H/F) 52 - LE MONTSAUGEONNAIS
Offre n° 193NXQC
Chargé.e d'accueil café/épicerie et responsable développement EVS (H/F)
52 - LE MONTSAUGEONNAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
Sous la gouvernance du bureau de l'association, le/la salarié.e sera en charge d'accueillir les usagers du Tiers-Lieu « La Tour des Villains » dans le cadre de son espace de vie sociale, de son café associatif, de son épicerie, de sa programmation événementielle. Il/elle sera également en charge de l'organisation et de la mise en œuvre de projets dans le cadre de l'espace de vie sociale et , à terme, de son développement. Emploi comprenant des heures de nuit, dimanche et jours fériés. Consciencieux.se dans les encaissements Très bon relationnel avec tout type de public Observateur.trice / Vigileant.e Savoir faire preuve de patience, de fermeté et de diplomatie Porter un intérêt à la ruralité, à la vie associative, à la culture Temps-plein, 35H, distribuées comme suit (répartition évolutive) : -20h chargé.e d'accueil au sein du café associatif / épicerie locavore -15 h développement, organisation et animation de l'EVS Expérience (salariée ou bénévole) dans le domaine de l'accueil du public et l'événementiel ou l'animation en milieu associatif Envie de découvrir le poste? L'immersion est possible avec la possibilité d'un hébergement pour 1 semaine le temps de se décider. CDD 9 mois pouvant déboucher sur CDI.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier selon convention ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle
Compétences
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnesCette compétence est indispensable
- Anticipation Cette compétence est indispensable
- Assertivité Cette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Connaissance du territoire et des partenaniresCette compétence est indispensable
- Construire et maintenir des relations professionnelles durablesCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Encadrer un publicCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Proactivité, prise d’initiative, autonomie Cette compétence est indispensable
- Projet d'animationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familialCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Développer un projet socioculturel
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Prévenir et résoudre les conflits
- Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt...)
- Sensibiliser un public
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur (H/F)
LES TERRASSES DU SUZON - 21 - MESSIGNY ET VANTOUX
Poste à temps partiel 50 % Lundi toute la journée Mercredi AP Vendredi toute la journée samedi AP 1 week-end par mois de repos Vous aurez pour missions principales : Elaborer un projet global...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Direction et d'animation ACM périscolaire (H/F)
CIAS AVENIR - 52 - FAYL BILLOT
Rattaché(e) au Responsable des services péri et extrascolaire/Responsable de secteur périscolaire et extrascolaires, votre mission principale : -Assurer la direction et l'animation des temps...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)