Manager de proximité 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 193SBYT
Manager de proximité
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juin 2025
Le(la) titulaire du poste anime une équipe de gestionnaires et d'employés d'immeubles dans le but de garantir le bon entretien et la qualité résidentielle du patrimoine qui lui est confié. Il(elle) est l'interlocuteur privilégié entre les équipes de proximité et administrative. Animation et coordination d'équipe : - Coordonner et animer une équipe de gestionnaires d'immeubles (gestion des plannings) - Contrôler la bonne exécution des activités de son équipe - Faciliter l'intégration et la formation des nouvelles recrues - Conduire des entretiens individuels - Accompagner le gestionnaire d'immeuble dans les difficultés qu'il peut rencontrer dans ses fonctions › Entretien et maintenance courante du patrimoine : - Représenter le bailleur auprès des forces de police dans le cadre des rencontres PSQ-CSLPD - Superviser les opérations d'entretien et de contrôle des prestations exécutées par les prestataires en vue d'optimiser la qualité du service rendu - Réaliser les contrôles contradictoires des prestations de nettoyage et de l'entretien des espaces verts - Veiller à la maintenance préventive des parties communes et des logements et à leur bon état de fonctionnement Relation locataires et qualité de service : - Garantir la prise en compte et la résolution de toute sollicitation clients en favorisant la traçabilité des actions de proximité en mode nomade par les collaborateurs - Assurer une information ainsi qu'une communication régulière et construite avec les locataires et leurs représentants - Suivre la qualité des prestations réalisées et participer activement à la mise en œuvre des actions visant à améliorer les indices de satisfaction - Assister aux réunions partenariales liées à la sécurité et à la tranquillité des quartiers sur son périmètre géographique et en rendre compte Poste basé en résidence ou antenne de proximité impliquant des déplacements
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31308.00 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière - CQP gestionnaire d'immeuble
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
- Assurer la réalisation des activités dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer un planning
- Gérer une situation conflictuelle
- Gérer une situation d'urgence
- Maintenir une veille technologique et réglementaire active
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
- Organiser le partage et la capitalisation de l'information
- Piloter une activité
- Prendre une décision et l'expliquer
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
- Vérifier la conformité des actions des membres de son équipe par rapport aux objectifs fixés
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
UNICIL SOCIETE ANONYME D'HABITATION A LO
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'immobilier, la SA d'HLM UNICIL, filiale immobilière du groupe Action Logement et reconnue en région Sud-Est dans le domaine du logement social avec plus de 28 000 logements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE SECTEUR ENFANCE JEUNESSE (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
La Délégation Provence Alpes Côte d'Azur recherche pour son service Animation Territoriale, activité phare de la région, un ou une cadre responsable du secteur animation territoriale afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie et Administration du Personnel (h/f)
IZIWORK - 13 - Aix-en-Provence
LA CULTURE & LES VALEURS IZIWORK Responsabilité - Chez iziwork nous assumons pleinement la responsabilité de nos actions et de leurs résultats. Nous réussirons en équipe si et seulement si chacun de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support au hrbp / support au responsable rh (aéronautique) (f/h) (H/F)
13 - MARIGNANE
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Référent technique administration des RH H/F
CPR - 13 - MARSEILLE 02
Dans un environnement dynamique et structuré, vos principales missions seront les suivantes : 1. Contribution à l'activité paie * Calcul et gestion des frais de déplacement des agents * Suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
PAPREC FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Ressources Humaines Opérationnel pour accompagner les équipes au quotidien. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable paie & ADP F/H - Administration des RH (H/F)
STUDIA - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: Description du poste En lien direct avec la Direction des Ressources Humaines, vous prenez en charge l’intégralité du processus de paie et assurez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Lilou - Responsable Social H/F
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - MARSEILLE 01
Vos missions : Encadrement et animation de l'équipe paie (gestionnaires et assistants) Supervision de la production de la paie et des déclarations sociales Référent(e) technique en matière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Michael Page - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur des Ressources Humaines, vous aurez les responsabilités suivantes : * Développer et mettre en oeuvre la stratégie RH...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
Randstad Search - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Envie d'un poste à responsabilité alliant technique et humain ? Ne cherchez plus et rejoignez une équipe RH dynamique, pouvant vous proposer des perspectives d'évolution !...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Paie H/F - Aix-en-Provence
HARRY HOPE - 13 - AIX EN PROVENCE
- Gérer un portefeuille de 100 dossiers aux conventions variées . - Superviser la production de 1 000 bulletins de paie par mois pour le pole social - Encadrer une équipe composée de 1 gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)