Pôle Unifié de contrôle de l'Ardèche - Privas (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 193SMRN
Pôle Unifié de contrôle de l'Ardèche - Privas (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
Employeur handi-engagé
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État. Les Directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La Direction départementale des Finances publiques de l'Ardèche compte 408 emplois. Elle dispose d'une quinzaine services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. LIEU D'EXERCICE Direction Départementale des Finances publiques de l'Ardèche 11 avenue du Vanel 07000 PRIVAS Au quotidien, vous participerez aux travaux d'expertise en instruisant notamment les demandes de remboursements de crédit TVA et de crédit impôt recherche ; de programmation du contrôle fiscal en vous appuyant sur les listes d'analyse-risque et les informations transmises par d'autres services de la DGFiP ; de contrôle fiscal. Niveau 4 : Baccalauréat ou diplôme équivalent Connaissances souhaitées : connaissances juridiques et/ou comptables Savoir-faire souhaités : mettre en oeuvre une règle, une procédure, capacité d'analyse, de synthèse, respect des délais, connaissances bureautiques et qualités rédactionnelles. Savoir-être requis : discrétion, forte capacité de travail en équipe et d'adaptation, rigueur, organisation et autonomie Toutes les candidatures doivent être faites en ligne sur le site Passerelles (passerelles.economie.gouv.fr) - Offre 2025-24097
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25551.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Code des marchés publics
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement de droits ou de taxes
- Fiscalité
- Procédures de recouvrement de créances
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLI
100 à 199 salariés
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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