Chargé(e) d'état des lieux (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 193TGRW
Chargé(e) d'état des lieux (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Grenoble Habitat, acteur engagé de l'habitat depuis 1966. Société d'Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l'agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l'intérêt général, la solidarité et l'innovation au cœur de son action, pour un logement accessible et de qualité pour tous. Rejoignez une entreprise humaine et dynamique au cœur des enjeux de l'habitat social. Nous recrutons un(e) Chargé(e) d'état des lieux pour assurer un service de qualité et participer à la satisfaction de nos locataires afin de contribuer activement à l'amélioration du cadre de vie au sein de notre parc social. Vos missions principales : Remise en état des logements avant relocation : Vous serez responsable de la remise en état des logements entre deux locations, en veillant au respect du budget alloué. Vous devrez aussi lever les éventuelles réserves constatées et planifier la date de remise en location. Votre sens de l'organisation, de l'analyse, et votre rigueur seront essentiels pour optimiser les coûts et les délais. Organisation des visites commerciales : Vous jouerez un rôle important dans la relation client en organisant et animant les visites des logements, que ce soit dans le cadre de la relocation ou dans le processus de commercialisation active. Vos qualités relationnelles seront donc particulièrement mises à contribution. Vous serez aussi force de proposition sur l'aménagement des logements. Accueil et information des nouveaux locataires : Lorsqu'un locataire emménage, vous l'informerez sur le règlement intérieur et les bonnes pratiques pour vivre en collectivité. Vous produirez aussi des documents de synthèse, comme des quitus ou des rapports d'exécution de marché. Livraison des logements neufs ou réhabilités : Vous serez amené(e) à assister à la réception des travaux dans les programmes neufs ou rénovés. Ce rôle vous permettra de constater la qualité des travaux réalisés, et de faire des remarques qui seront intégrées dans les documents de réception. Réalisation des états des lieux d'entrée : Afin de garantir une bonne attribution et la pérennité des logements, vous organiserez et réaliserez les états des lieux d'entrée. Vous serez aussi l'interlocuteur des locataires pour toutes les réclamations liées à leur emménagement. Visites de courtoisie après emménagement : Vous effectuerez une visite dite de "courtoisie" pour vérifier que tout se passe bien. Cela vous permettra de mesurer sa satisfaction, de repérer d'éventuels dysfonctionnements et de vous assurer que les travaux réalisés sont bien conformes. C'est aussi un bon moyen de maintenir un lien de confiance et d'écoute. Visites conseil et états des lieux de sortie : Avant qu'un locataire ne quitte son logement, vous effectuerez des visites dites "conseil", où vous identifierez les éventuels travaux à prévoir et en estimerez le coût. Lors du départ du locataire, vous réaliserez l'état des lieux de sortie. Gestion budgétaire des travaux : Vous participerez à l'élaboration du budget dédié à la remise en état des logements, en évaluant les besoins à venir. Suivi des actions et démarche qualité : Vous assurerez un suivi régulier de votre activité en rendant compte de vos actions à votre responsable. Vous participerez également à l'amélioration continue des processus en place. Participation aux astreintes : Enfin, vous serez intégré(e) au dispositif d'astreinte de premier niveau selon les règles en vigueur dans l'entreprise. Cela signifie que vous devrez, à certaines périodes, assurer une disponibilité pour intervenir en dehors des horaires habituels en cas de besoin. Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l'habitat sur votre territoire !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Droits et obligations du locataire
- Gérer des réclamations et litiges
- Réaliser un état des lieux
- Évaluer et chiffrer des réparations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SAIEM GRENOBLE HABITAT
50 à 99 salariés
Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA). En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité. Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel. Mme Caroline CAPELLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Work 2000 Agora - 38 - GRENOBLE
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Une agence immobilière dynamique du secteur grenoblois recherche un(e) Gestionnaire Locatif expérimenté(e) pour intégrer son équipe dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de gestion locative (H/F)
38 - GRENOBLE
Poste proposé: Gestionnaire locatif Description du poste : Sous la supervision de la directrice de l'agence, vous serez en charge d'un portefeuille de 400 lots : - Coordination des processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
38 - Grenoble
Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la directrice d’agence vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de 400 lots : • Processus de mise en place et de sortie des locataires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F
38 - ST JEAN DE MOIRANS
Rejoignez Square Habitat, le réseau immobilier du Crédit Agricole ! Avec plus de 500 agences partout en France, Square Habitat, c'est bien plus qu'un réseau immobilier : c'est une communauté de 3200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de copropriétés (H/F)
IMMO DE FRANCE CIFV - 38 - GRENOBLE
- Assister le gestionnaire de copropriété dans ses tâches quotidiennes - Gérer les appels téléphoniques et les courriers - Préparer et suivre les assemblées générales - Rédiger les comptes rendus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e copropriété (H/F)
38 - VOIRON
Orpi : qui sommes-nous ? Orpi, coopérative immobilière et leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 350 agences et 9 000 collaborateurs, se développe et recrute des assistants·es...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
38 - GRENOBLE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles.Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Syndic H/F
Eclipse - 38 - GRENOBLE
POSTE : Assistant Syndic H/F DESCRIPTION : Eclipse recherche pour son client un administrateur de biens d'une trentaine de collaborateurs, un assistant syndic H/F sur Grenoble. En binôme avec un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Régisseur de Résidence Réceptionniste de Résidence H/F
Elior Services - 38 - GRENOBLE
POSTE : CDI - Régisseur de Résidence Réceptionniste de Résidence H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Régisseur de résidence H/F (Réceptionniste de résidence)en CDI pour notre client situé à Grenoble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de projet immobilier (H/F)
38 - LE CHEYLAS
Grenoble Habitat, acteur engagé de l'habitat depuis 1966. Société d'Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l'agglomération grenobloise,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)