Chargé(e) d'état des lieux (H/F)

Chargé(e) d'état des lieux (H/F) 38 - GRENOBLE

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Offre n° 193TGRW
Chargé(e) d'état des lieux (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

Grenoble Habitat, acteur engagé de l'habitat depuis 1966. Société d'Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l'agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l'intérêt général, la solidarité et l'innovation au cœur de son action, pour un logement accessible et de qualité pour tous. Rejoignez une entreprise humaine et dynamique au cœur des enjeux de l'habitat social. Nous recrutons un(e) Chargé(e) d'état des lieux pour assurer un service de qualité et participer à la satisfaction de nos locataires afin de contribuer activement à l'amélioration du cadre de vie au sein de notre parc social. Vos missions principales : Remise en état des logements avant relocation : Vous serez responsable de la remise en état des logements entre deux locations, en veillant au respect du budget alloué. Vous devrez aussi lever les éventuelles réserves constatées et planifier la date de remise en location. Votre sens de l'organisation, de l'analyse, et votre rigueur seront essentiels pour optimiser les coûts et les délais. Organisation des visites commerciales : Vous jouerez un rôle important dans la relation client en organisant et animant les visites des logements, que ce soit dans le cadre de la relocation ou dans le processus de commercialisation active. Vos qualités relationnelles seront donc particulièrement mises à contribution. Vous serez aussi force de proposition sur l'aménagement des logements. Accueil et information des nouveaux locataires : Lorsqu'un locataire emménage, vous l'informerez sur le règlement intérieur et les bonnes pratiques pour vivre en collectivité. Vous produirez aussi des documents de synthèse, comme des quitus ou des rapports d'exécution de marché. Livraison des logements neufs ou réhabilités : Vous serez amené(e) à assister à la réception des travaux dans les programmes neufs ou rénovés. Ce rôle vous permettra de constater la qualité des travaux réalisés, et de faire des remarques qui seront intégrées dans les documents de réception. Réalisation des états des lieux d'entrée : Afin de garantir une bonne attribution et la pérennité des logements, vous organiserez et réaliserez les états des lieux d'entrée. Vous serez aussi l'interlocuteur des locataires pour toutes les réclamations liées à leur emménagement. Visites de courtoisie après emménagement : Vous effectuerez une visite dite de "courtoisie" pour vérifier que tout se passe bien. Cela vous permettra de mesurer sa satisfaction, de repérer d'éventuels dysfonctionnements et de vous assurer que les travaux réalisés sont bien conformes. C'est aussi un bon moyen de maintenir un lien de confiance et d'écoute. Visites conseil et états des lieux de sortie : Avant qu'un locataire ne quitte son logement, vous effectuerez des visites dites "conseil", où vous identifierez les éventuels travaux à prévoir et en estimerez le coût. Lors du départ du locataire, vous réaliserez l'état des lieux de sortie. Gestion budgétaire des travaux : Vous participerez à l'élaboration du budget dédié à la remise en état des logements, en évaluant les besoins à venir. Suivi des actions et démarche qualité : Vous assurerez un suivi régulier de votre activité en rendant compte de vos actions à votre responsable. Vous participerez également à l'amélioration continue des processus en place. Participation aux astreintes : Enfin, vous serez intégré(e) au dispositif d'astreinte de premier niveau selon les règles en vigueur dans l'entreprise. Cela signifie que vous devrez, à certaines périodes, assurer une disponibilité pour intervenir en dehors des horaires habituels en cas de besoin. Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l'habitat sur votre territoire !

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H50 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 13.0 mois
  • CE
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Droits et obligations du locataire
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Réaliser un état des lieux
  • Évaluer et chiffrer des réparations

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SAIEM GRENOBLE HABITAT

50 à 99 salariés


Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA). En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité. Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel. Mme Caroline CAPELLI

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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