TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F)

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F) 92 - SCEAUX

Postuler à l'offre TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193VMQV
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE PHONE ROOM & SYSTEMES D'INFORMATI (H/F)

92 - SCEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 juillet 2025

Vous serez principalement en charge du bon fonctionnement de notre Phone Room (200 cabines d'appel) : supervision des équipements, maintenance logicielle et matérielle, et assistance aux utilisateurs. Vous pourrez également intervenir sur l'ensemble du Système d'Information de l'entreprise en appui à l'équipe IT. Vous serez garant(e) du bon fonctionnement des équipements, assurerez l'assistance aux utilisateurs, participerez aux interventions techniques et veillerez à la résolution rapide des incidents pour garantir une continuité de service optimale. Responsabilités - Ass technique : Assistance dans la maintenance quotidienne des infras réseau et des sys informatiques. - Surveillance des performances : Superviser les sys afin d'assurer leur performance, leur sécurité et leur fiabilité. - Déploiement logiciels : Configurer et déployer les logiciels et applications dans les environnements de production, en garantissant la compatibilité et la stabilité des sys. - MAJ de sécurité : Réaliser les MAJ de sécurité et de maintenance sur les serveurs et équipements réseau afin de prévenir toute vulnérabilité. - Gestion incident et demande : Utiliser un système de ticketing pour suivre, documenter et assurer la résolution rapide des incidents et des demandes d'assistance. - Gestion sauvegarde : Superviser et gérer les sauvegardes des données pour garantir leur disponibilité et leur intégrité. - Documentation et amélioration continue : Contribuer à la rédaction et à l'actualisation de la doc technique ; proposer et mettre en oeuvre des améliorations pour optimiser les procédures informatiques. - Participation projets d'infra: Prendre part aux projets d'évolution ou de déploiement d'infrastructures selon les besoins de l'équipe. - Ass utilisateurs : Fournir un support technique de proximité pour résoudre les problématiques informatiques quotidiennes des utilisateurs. - Formation utilisateurs : Former et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité informatique et à l'utilisation optimale des outils mis à leur disposition. Périmètre - Centres d'appels : 2 centres d'appels équipés respectivement de 50 et 80 postes de travail, - Serveurs de téléphonie : 2 serveurs Asterisk dédiés, en charge de la gestion des appels et de l'ensemble de l'infra de communication. - Serveurs applicatifs : 2 serveurs assurant l'hébergement des machines virtuelles (VM) pour les services applicatifs, - Connectivité téléphonique : Un trunk SIP assurant une interconnexion fiable entre l'infra téléphonique interne et le réseau externe. - Sys d'Information de l'entreprise : Intervention de manière transversale sur l'ensemble du SI (postes utilisateurs, serveurs, réseaux, sécurité, projets d'infra et support aux différents sites de l'entreprise) Compétences requises - Maîtrise des réseaux informatiques : Solides connaissances des réseaux et des protocoles de communication (TCP/IP, DNS, VPN, etc.), essentiels pour diagnostiquer et résoudre les problèmes réseau. - Sys d'exploitation et infra : Bonne compréhension des sys d'exploitation (Windows et Linux), des serveurs et des équipements réseau pour assurer un support optimal. - Virtualisation et cloud computing : Exp sur environnements virtualisés, notamment avec Proxmox, et compréhension des bases du cloud computing. - Résolution de pbs et dépannage : Compétence avancée en diagnostic et résolution de pbs techniques, couvrant à la fois le matériel et les logiciels. - Travail en équipe et communication d'infos techniques aux utilisateurs. - Adaptabilité et apprentissage rapide de nouvelles technologies - Organisation et gestion des priorités - Scripting et automatisation : Compétence en scripting (Shell et Python) pour automatiser tâches récurrentes et améliorer les processus - Etre disponible sur le site de 14h à 21h - Pouvoir se rendre sur le site tous les jours travaillés

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Réseau informatique Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Configurer les équipements réseau et serveurs
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Études de marché et sondages

Employeur

Logo de l'employeur ALYCE

ALYCE

10 à 19 salariés

Site internet
https://www.alyce.fr

ALYCE, basée à Sceaux (92330), est une entreprise reconnue dans la collecte, l'analyse et la valorisation des données de mobilité. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation d'enquêtes majeures, telles que les Enquêtes Ménages Déplacements (EMD), en fournissant des analyses stratégiques sur les comportements de déplacement.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    Artus Interim  - 77 - CHELLES

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 90 agences d'intérim, ARTUS vous accompagne avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur SAV - Anglais Courant H/F

    Amalo Recrutement  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Ingénieur SAV - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Prêt(e) à devenir un référent technique reconnu, tout en évoluant dans un environnement stimulant et innovant ? Vous avez déjà mis un pied...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    E.Leclerc  - 94 - ORLY

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous êtes une personne principale de l'entretien et de la maintenance de l'ensemble des installations et du matériel sur le site et êtes garant(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV et Gestionnaire des Commandes H/F

    Hidral France  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    POSTE : Technicien SAV et Gestionnaire des Commandes H/F DESCRIPTION : Hidral recrute un(e) Technicien(ne) SAV et Gestionnaire des Commandes Poste basé à Champigny-sur-Marne (94) Dans le cadre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Anglais H/F

    Groupagora  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Technicien Support Anglais H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Support Informatique, vous jouez un rôle clé dans l'assistance quotidienne aux collaborateurs. À la croisée du support de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    Taleo Capital  - 75 - PARIS 01

    Objectif de la missionDans le cadre du renforcement de son équipe IT Production, notre client ? un acteur majeur de la gestion d?actifs ? recherche un Technicien Helpdesk pour assurer le support de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Service Desk H/F

    Econocom  - 91 - BRUYERES LE CHATEL

    POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Support Applicatif H/F

    CHARLI GROUP  - 92 - LA GARENNE COLOMBES

    POSTE : Ingénieur Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Je recherche un(e) Analyste Support Applicatif / Pilotage APS pour une mission chez un grand compte bancaire. Bagnolet (93) - hybride...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Informatique H/F

    Eureka Éducation  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : MISSION PRINCIPALE Dans le cadre de son développement et de sa structuration, le Groupe Eureka Education recherche un(e) Technicien support...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Support Applicatif H/F

    BPCE Solutions informatiques  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Ingénieur Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.