Assistant RH - recrutement et formation (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 193VNJM
Assistant RH - recrutement et formation (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Définition du poste : Intégré(e) au cœur du service RH, vous jouez un rôle essentiel dans le recrutement et la formation des agents. En binôme avec les gestionnaires et sous la responsabilité directe du responsable du développement RH, vous contribuez activement à attirer, accueillir, former et accompagner les agents de la collectivité. Vous êtes un véritable acteur du développement RH, garant de la qualité du suivi administratif, de l'organisation des processus et de l'expérience des agents. Missions : Recrutement : - Suivi des candidatures reçues et enregistrement sur le réseau ; - Préparation des dossiers administratifs et rédaction des contrats ; - Coordination logistique des jurys (préqualification, convocations, plannings) ; - Rédaction et publication des offres d'emploi sur les canaux de diffusion. Formation et stages : - Gestion et suivi des demandes de formation des agents ; - Mise à jour du tableau de bord de suivi des formations ; - Traitement des ordres de mission ; - Participation à l'accueil des stagiaires (collégiens, lycéens) ; - Suivi administratif des conventions de stage et coordination avec les tuteurs. Vie de la cellule RH : - Participation à l'organisation des temps forts RH : - Journées d'intégration ; - Accueil des stagiaires ; - Actions collectives. Compétences : Savoir-faire : - Aisance avec les outils informatiques et la suite Microsoft 365 ; - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ; - Capacité à traiter et diffuser une information fiable et claire. Savoir-être : - Goût du contact et sens de l'écoute ; - Esprit d'équipe, réactivité et adaptabilité ; - Qualités rédactionnelles, rigueur et discrétion ; - Sens du service public et bienveillance. Spécificités du poste : - Travail sur écran prolongé, posture assise fréquente ; - Poste non éligible à la NBI ; - Pas de travail en soirée ni week-end ; - Télétravail possible ; - Semaine sur 4,5 jours possible.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en RhCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - rh ou en gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.olivet.fr
Traversée par sa rivière du Loiret, Olivet offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. C'est aussi une ville qui porte de nombreux projets d'envergure : le Centre Culturel l'Alliage avec le Conservatoire de Musique, la Bibliothèque 3e lieu, la piscine couverte l'Inox ou découverte du Poutyl, la rénovation des écoles, ...
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