Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 68 - Brunstatt-Didenheim
Offre n° 193VXMG
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
68 - Brunstatt-Didenheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Nous recrutons un(e) Assistant(e) RH en CDI à temps plein pour une prise de poste en septembre 2025. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d'un excellent sens de la communication et souhaitez vous investir dans un service RH dynamique ? Rejoignez nous ! Qui sommes nous ? Le Groupe A68, entreprise de transport sanitaire en pleine mutation, implantée dans le secteur depuis 1981. Nous comptons près de 380 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans le Haut Rhin. Cet emploi est à pourvoir au siège social, à Didenheim. Votre rôle Au sein du service RH - Administration du personnel et Paie, vous serez un appui clé sur l'ensemble des missions liées à la gestion administrative des ressources humaines. Vos missions - Rédaction des contrats de travail, avenants, courriers divers - Suivi des visites médicales, des absences, des départs, embauches - Gestion des dossiers maladie, accident du travail, prévoyance - Traitement du courrier RH (démissions, attestations, mesures disciplinaires, procédures de licenciement, etc.) - Accompagnement dans les procédures de licenciement et gestion des contentieux prud'homaux - Rédaction de comptes rendus, notes, organigrammes, fiches de poste - Suivi et mise à jour des documents obligatoires (DUERP, BDESE, accords, etc.) - Organisation et suivi des entretiens annuels - Tâches administratives diverses Profil recherché - Formation : Bac +3 minimum en RH, droit social ou équivalent - Expérience : minimum 2 ans sur un poste similaire - Compétences : - Solide connaissance du droit du travail - Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, etc.) - la connaissance de Sage est un plus - Capacité à mener plusieurs projets simultanément et à gérer les priorités - Qualités personnelles : - Rigueur, discrétion, autonomie - Sens de l'écoute, empathie - Excellentes capacités de communication écrite et orale - Goût du travail en équipe Pourquoi nous rejoindre ? - Service RH dynamique et bienveillant - Télétravail possible après une période de prise en main du poste - Titres restaurants, mutuelle avantageuse - Un environnement stimulant et un poste polyvalent au sein d'un service RH en pleine activité Rémunération : selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ambulances
Employeur
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