RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F) 54 - LAXOU
Offre n° 193XHMJ
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F)
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
QUI SOMMES NOUS ? Notre raison d'être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service d'une communauté clé de l'économie française : l'artisanat, qui incarne l'authenticité, la convivialité, la qualité et la proximité. VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS - Préparer, mettre en œuvre, coordonner et contrôler les activités des équipes sous votre responsabilité ; - Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients, tout en développant le portefeuille ; - Déterminer et mettre en œuvre les plans d'action pour atteindre les objectifs collectifs et individuels ; - Mettre en place des outils de supervision et d'évaluation de l'activité de votre service ; - Analyser l'écoute client et proposer des actions pour répondre à leurs attentes ; - Superviser la gestion administrative et financière des actions et projets ; - Proposer des actions de formation pour améliorer la performance des équipes ; - Contribuer à la stratégie régionale et à sa mise en œuvre opérationnelle ; - Assurer le relationnel avec les partenaires professionnels et institutionnels locaux ; - Participer au pilotage et à la mise en œuvre des projets territoriaux ; - Gérer les ressources humaines du service ; - Coopérer avec les Directions Régionales Économiques et Formation ; - Animer et piloter l'équipe commerciale ; - Suivre les activités et les livrables ; - Soutenir le développement des compétences de l'équipe ; - Contrôler le reporting des actions dans les outils de suivi et de la GRC ; - Contrôler la qualité et la complétude des dossiers. VOTRE PROFIL Vous avez un diplôme Bac+4 minimum et une expérience professionnelle de 2 ans dans le management d'une équipe et dans la gestion de la relation client. La connaissance de l'environnement institutionnel et économique local est appréciée. La maîtrise des champs de l'économie et de la formation serait un plus. COMPETENCES REQUISES - Capacité à intégrer rapidement l'offre de services - Compétences relationnelles : écoute, capacité à fédérer, à animer et à manager, collaboration transverse - Excellente communication orale et écrite - Forte capacité d'organisation - Capacité à fédérer autour des projets du service de manière qualitative et d'en développer l'activité - Travail collaboratif - Maîtrise des outils et logiciels informatiques usuels CONDITIONS DU POSTE Titulaire avec stage probatoire de 12 mois ; Nationalité Français(e) ou ressortissant européen conformément au statut ; Temps plein ; Prise de poste à partir du 01/09/2025 ; Statut Cadre ; Prime de 13ème mois ; Localisation : Laxou (54) et déplacements fréquents sur le territoire du Grand-Est. Prise en charge de 75% de l'abonnement de transport ou forfait mobilités durables ; Mutuelle entreprise ; Tickets Restaurant ; Accord Télétravail et Compte Epargne Temps RTT Rémunération : 3 366 € brut/mois ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3366.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion relation client
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMAR GRAND EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE Transport et logistique (H/F)
COURSES WARNING - 54 - Heillecourt
Nous recherchons en CDi notre futur(e) chargé(e) de clientèle, sous la responsabilité de la Direction Commerciale, en autonomie, vous aurez en charge : La gestion des demandes et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 54 - NANCY
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client digitale / e-business (H/F)
Volkswagen - 54 - ESSEY LES NANCY
? Rejoignez l'équipe e-Business de VGRF ! ?? Poste basé à Tomblaine (54)Vous avez une appétence et un intérêt particulier pour les marques du Groupe Volkswagen ? Nous avons une opportunité faite pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation client digitale / e-business (H/F)
Volkswagen - 54 - MAXEVILLE
? Rejoignez l'équipe e-Business de VGRF ! ?? Poste basé à Tomblaine (54)Vous avez une appétence et un intérêt particulier pour les marques du Groupe Volkswagen ? Nous avons une opportunité faite pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Nancy H/F
Tiime - 54 - NANCY
POSTE : Chargé de Clientèle - Nancy H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Tiime est une start-up française créée en 2015. Chez Tiime, nous développons LA super app pour entreprendre, au service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 54 - JARVILLE LA MALGRANGE
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Proman recherche des Assistants de production pour BNP PARIBAS. Tâches à réaliser : - Effectuer des opérations de production en garantissant la qualité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation client digitale / e-business (H/F)
Volkswagen - 54 - ST MAX
? Rejoignez l'équipe e-Business de VGRF ! ?? Poste basé à Tomblaine (54)Vous avez une appétence et un intérêt particulier pour les marques du Groupe Volkswagen ? Nous avons une opportunité faite pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation client digitale / e-business (H/F)
Volkswagen - 54 - MALZEVILLE
? Rejoignez l'équipe e-Business de VGRF ! ?? Poste basé à Tomblaine (54)Vous avez une appétence et un intérêt particulier pour les marques du Groupe Volkswagen ? Nous avons une opportunité faite pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
54 - FROUARD
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation et Conseil Confirmé H/F
Harmonie Mutuelle - 54 - LAXOU
POSTE : Chargé de Relation et Conseil Confirmé H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé(e) de Relation et Conseil Confirmé(e) sur le site de Laxou, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)