Secrétaire Recherche de LHUMAIN et de DIPRALANG (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 193XMCK
Secrétaire Recherche de LHUMAIN et de DIPRALANG (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Contexte du recrutement Le poste est situé au sein de l'Institut des Technosciences de l'Information et de la Communication, il est partagé entre 2 laboratoires de recherche. Intégré.e à l'équipe des enseignants chercheurs de LHUMAIN et de DIPRALANG, le.la secrétaire de Recherche travaille sous la responsabilité des directrices respectives des unités de recherche. Le ou la secrétaire Recherche assure la gestion administrative et budgétaire des 2 équipes de recherche. Il.elle concourt à l'amélioration de l'organisation du service et au renforcement de l'efficacité opérationnelle de ce dernier. Missions : - Coordination des activités de gestions financière et administrative des 2 équipes de recherche en collaboration avec les services concernés de l'établissement Activités : - Accueil et information des personnels et usagers des deux équipes ; - Organisation administrative et logistique des manifestations scientifiques avec les chercheurs ; - Gestion des missions et déplacements pour les membres de l'équipe et les invités ; - Gestion du budget, suivi et établissement du budget prévisionnel ; - Aide à la préparation des réunions ; - Commande et suivi des ouvrages en lien avec la bibliothèque de l'ITIC ; - Appui à la communication interne et externe au sein des laboratoires ; - Gestion de bases de données (publication des chercheurs) et du matériel ; - Accueil des doctorants et organisation pratique du suivi des thèses, jurys de thèse et HDR ; - Organisation et gestion des informations et de la documentation numérique et/ou sur papier relative à l'activité de l'équipe. Compétences CONNAISSANCES ET SAVOIRS Connaissance de la règlementation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur en général et des universités en particulier Connaissance générale des techniques de gestion administrative et du fonctionnement d'un laboratoire de recherche Notion de service public Culture internet Excellente connaissance et pratique du français : oral et écrit SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS Savoir travailler en équipe Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, bases de données) et les technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie électronique.) Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer Savoir planifier son activité, hiérarchiser les priorités et s'adapter aux contraintes des activités des laboratoires Savoir rendre compte de son activité Savoir rédiger des documents divers : compte-rendu de réunion, lettre d'accueil, annonce internes et externes. SAVOIRS ÊTRE Avoir le sens de la diplomatie et du relationnel Savoir faire preuve d'initiatives, d'autonomie Avoir le sens du devoir de réserve et de confidentialité Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables Expérience professionnelle dans l'enseignement supérieur souhaitable Rémunération Pour les personnels titulaires, par référence aux grilles de rémunération de la catégorie B Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l'université par référence à la catégorie B soit entre 1855 € brut mensuel et 1919 € brut mensuel en fonction de l'expérience acquise sur des fonctions similaires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H21 Travail en journée
- Salaire
- Entre 1855€ et 1919€ brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
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