Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 193XYHT
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Collaborateur(trice) administratif(ve) polyvalent(e), Collaborateur(trice) privilégié(e) de la direction d'entreprise, Chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, contractuels, financiers et comptables de l'entreprise, Maîtrise les techniques de communication et du traitement de l'information, Apte à travailler sur des domaines variés de gestion : comptabilité, ressources humaines, commercial, gestion de contrats privés et marchés publics, fiscalité Met en œuvre ses compétences d'organisation, d'analyse et d'optimisation dans l'ensemble des tâches confiées Polyvalent(e), l'assistant(e) de gestion doit être en mesure de prendre en charge des tâches très variées simultanément. Missions principales Gestion du standard téléphonique Participer aux réponses des appels d'offres et à la formulation de propositions auprès des clients Assurer le suivi administratif des dossiers projets Préparer et suivre les factures clients Effectuer les relances clients Suivre les dépenses et effectuer les paiements fournisseurs Effectuer les transmissions des éléments comptables au cabinet d'expertise comptable Initialiser et s'assurer du suivi des dossiers du personnel Préparer les variables de paie pour transmission au cabinet d'expertise comptable Vérifier les fiches de paie et effectuer le paiement des salaires Gérer le matériel et logiciels (achat, renouvellement, maintenance) Gérer le parc automobile (achat/vente, assurance, entretien) Mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord (affaires / compta / RH)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion entreprise BTP
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- prendre en charge plusieurs taches simultanémentCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Code des marchés publics
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Procédures d'appels d'offres
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Élaborer des tableaux de bord
- Elements constitutifs de la paye
- Redaction des appels d'offre
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
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