Gestionnaire des concours et examens professionnels (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 193YBTM
Gestionnaire des concours et examens professionnels (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Vos activités principales : Au sein de l'un des deux pôles du bureau zonal du recrutement et des concours et sous l'autorité directe du chef de pôle (catégorie B), vous assurez la gestion des concours et examens professionnels pour les différents corps du ministère de l'Intérieur dans le ressort de la zone SUD-EST, comme suit : - personnels de la police nationale (gardiens de la paix, officiers, commissaires et les contractuels : policiers adjoints et cadets) - personnels de la police technique et scientifique (techniciens, ingénieurs) - personnels techniques et spécialisés (techniciens et ingénieurs SIC, adjoints techniques, contrôleurs et ingénieurs des services techniques) - réserve opérationnelle Au titre de vos missions, vous devrez notamment : - vérifier les conditions d'éligibilité et les dossiers d'inscription dans le respect des textes réglementaires des recrutements, - saisir l'ensemble des inscriptions dans le logiciel de gestion des recrutements du ministère de l'Intérieur (GEREMI), les traiter, et faire des extractions permettant la réalisation de base de données de candidats - élaborer les plannings de candidats et les convocations, - organiser matériellement les recrutements et être présents les jours d'épreuves (écrites, sportives et orales) afin d'assurer l'accueil des candidats et les opérations de gestion des concours et examens professionnels, - en fin de recrutement, adresser les courriers aux candidats admis et non admis, gérer les relevés de notes, ainsi qu'assurer le suivi des visites médicales d'aptitudes et des agréments en lien avec les services d'enquêtes Spécificités du poste : Une grande disponibilité les jours de concours est demandée (horaires décalés) Discrétion, bon relationnel et grande réactivité exigés Permis B nécessaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- Avoir des compétences en informatique bureautique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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