Conseiller services Accueil (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 193YBWX
Conseiller services Accueil (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Activités principales : - Gère la relation client par des actions de conseil et d'information ciblées en fonction des demandes et de la situation individuelle connue des usagers, - Assure l'étude des dossiers et des demandes des usagers sur l'accueil physique pour ce qui concerne l'ensemble des prestations servies par la CPAM et la Caf dans le cadre de ses missions, - Analyse la situation administrative des usagers en s'assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées, - Contribue à l'accès aux droits et aux soins en coordination avec les acteurs concernés, - Participe à la promotion des services : compte Ameli assuré, caf.fr , offre rebonds. Compétences requises : - Bonne connaissance de l'environnement institutionnel, des partenaires de l'assurance maladie, - Utiliser les logiciels et outils bureautiques liés au secteur d'activité, - Capacités d'organisation, d'adaptation, d'analyse et d'assimilation de la législation, - Savoir travailler en équipe en partageant ses informations et son savoir-faire au sein du service, - Goût pour les relations avec les publics, - Autonomie, capacité à gérer des situations complexes, - Capacité à valoriser l'image de l'assurance maladie au regard du service rendu, - Respecter les consignes de travail et les règles de confidentialité concernant les données personnelles relatives aux situations des clients. La CPAM étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles en situation de handicap. Le candidat ou la candidate retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information : respecter les règles du secret professionnel concernant les données de santé et privées de nos publics et les données stratégiques de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM
100 à 199 salariés
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. 5 bonnes raisons de nous rejoindre : .Contribuer à une mission d'intérêt général .Rejoindre un collectif présent sur l'ensemble du territoire .Rejoindre un employeur responsable .Participer à des projets riches et innovant .Construire le parcours qui vous ressemble
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