Gestionnaire tiers-payant pour un groupe de centre de santé (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 193YZHC
Gestionnaire tiers-payant pour un groupe de centre de santé (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Intitulé du poste : Gestionnaire Tiers-Payant - Spécialisation Dentaire - Régime Obligatoire (CPAM) Statut : Employé(e) administratif(ve) Lieu : Groupe de Centres de Santé / paris 19 Rattachement hiérarchique : Sous la supervision directe de la Directrice du pôle TIERS-PAYANT du groupe MEDIDENT Missions principales : 1. Gestion du tiers-payant obligatoire (CPAM) - Activité dentaire : - Assurer la facturation des actes dentaires auprès de l'Assurance Maladie (RO). - Contrôler la conformité des feuilles de soins électroniques (FSE) et des données transmises. - Suivre et relancer les rejets, indus ou anomalies de télétransmission (retours Noémie). - Appliquer les procédures spécifiques aux soins dentaires (prothèses, devis, ententes préalables, etc.). - Contrôler les retours de paiements et faire les pointages nécessaires. 2. Utilisation du logiciel GALAXIE : - Saisir, contrôler et corriger les données dans GALAXIE. - Assurer la bonne intégration des flux de télétransmission. - Participer à l'amélioration continue des procédures via une bonne maîtrise du logiciel. 3. Relations internes et externes : - Collaborer avec les praticiens dentaires et le secrétariat médical pour assurer la qualité des facturations. - Être en lien avec la CPAM pour les échanges techniques et administratifs liés aux dossiers. - Participer aux réunions de coordination avec la direction et les autres services administratifs. Profil recherché : Compétences techniques : - Maîtrise de la facturation dentaire et des spécificités du régime obligatoire. - Expérience indispensable dans le traitement des rejets CPAM. - Bonne connaissance des règles du tiers-payant, notamment dans le domaine dentaire. - Maîtrise du logiciel GALAXIE exigée. - Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Word, messagerie professionnelle). Savoir-être : - Rigueur, organisation et autonomie dans le traitement des dossiers. - Esprit d'analyse pour le traitement des anomalies. - Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie. - Sens du service et de la confidentialité. Conditions du poste : - Type de contrat : CDI / non-cadre / employée administrative - Temps de travail : Temps plein 39h HEBDO/présentiel - Rémunération : Selon profil et expérience (entre 2300 et 2700 € brut/mensuel) - Avantages : mutuelle, participation au transport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Pratique dentaire
Employeur
STAR MEDICAL
50 à 99 salariés
Mme Laura UZAN
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