Responsable des Finances et des Services Economiques (H/F) 31 - REVEL
Offre n° 193ZBBL
Responsable des Finances et des Services Economiques (H/F)
31 - REVEL - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Le/La responsable des Finances et des Services Economiques du Centre Hospitalier de Revel a en charge les achats et la gestion financière et budgétaire de l'établissement. Missions Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Garantir la qualité du processus comptable. Optimiser les recettes. Gérer les achats de l'établissement : mise en concurrence, marchés publics, processus comptable de l'émission des commandes ou/et des achats jusqu'à la liquidation des factures, l'ordonnancement des dépenses et la gestion de la Trésorerie. Encadrement de l'adjoint administratif des services économiques. Détail des missions Volet gestion budgétaire et financière Elaboration et suivi EPRD et PGFP selon calendrier financier en vigueur, secteur sanitaire et secteur médico-social : - R.I.A - Compte financier - Comptabilité analytique et retraitement comptable Emission des écritures du P503 : - Recherche des pièces justificatives : RH, bureau des admissions - Emission des titres de recettes Emission des écritures des dotations / provisions / subventions. Aide aux écritures mensuelles de la paye, des acomptes, gestion des flux de la paye et des charges, échanges avec la trésorerie. Production de tableaux de bord : - Suivi de l'activité hebdomadaire et mensuelle en journées et en valeur. - Suivi des tableaux de bord des effectifs mensuel - ETP et ETPR Préparation des diverses enquêtes ARS-FHF-CNSA. Préparation des courriers/mails avec l'ARS et CD. Ouverture d'exercice. Ecritures de fin d'année Préparation des délibérations d'affectation des résultats Vérification du Compte financier et clôture d'exercice Préparation des rapports : - Rapport financier annuel et rapport sur l'activité - Rapport commun comptable / trésorier Relations professionnelles Rendez-vous hebdomadaire avec la Direction générale Relations avec la direction fonctionnelle et la direction déléguée Relations avec la DGFIP Volet services économiques Suivi des marchés : suivi des échéances, recensement des besoins, mise à jour et suivi des documents contractuels - Approvisionnements en lien avec l'adjoint administratif des services économiques, - Marchés de Services et de fournitures, - Travaux courants d'exploitation et d'investissement - Opération de Travaux de restructuration du CH de Revel. Marché de travaux : - Echanges sur la plateforme PLACE, - Suivi des évolutions contractuelles : avenant, sous-traitance, ordres de service. - Suivi et mandatement des situations de travaux, avances, Garantie de Parfait achèvement, - Echanges avec la Trésorerie pour les liquidations et les opérations de TVA réduite Suivi des contrats hors marché : recherche des fournisseurs, mise en concurrence, suivi des échéances, recensement des besoins, engagement des commandes, enregistrement dans le logiciel métier. Création et génération des abonnements pour engagement des dépenses. Saisie des commandes pour : - Les approvisionnements du magasin, de la lingerie, des ateliers en l'absence de l'adjoint administratif, - Les entretiens de matériel, - Les achats de matériel ponctuels selon besoin des services/ateliers, - Les achats en investissement. Gestion du process de commande / Facturation : - Contrôle des factures sur abonnement et hors abonnement et vérification du service fait avec les services techniques, la cuisine, la blanchisserie, le magasin et le secrétariat médical. - - Liquidation des factures. - Mandatement des dépenses. Balance des stocks mensuelles / annuelle / vérification / suivi consommations / stock. Suivi des investissements - plan pluriannuel d'investissement : passation des commandes, génération des fiches d'amortissement des biens, création des fiches d'amortissement, suivi des réformes et mise à jour du patrimoine de l'établissement. Elaboration des demandes de subvention
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2302.00 Euros sur 12 mois
- catégorie B adjoint des cadres
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE REVEL
100 à 199 salariés
Le CH de Revel est en direction commune avec le centre hospitalier intercommunal (CHIC) de Castres-Mazamet, il compte 214 lits et 56 places ainsi répartis : - Le secteur d'hospitalisation : Service de Soins Médicaux et de Réadaptation (S.M.R.) - Le secteur d'hébergement médicalisé : Service de Soins de Longue Durée o Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.), qui accueille des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées avec des troubles sévères du comportement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE PROSPECTIVE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOVAL - 31 - Belberaud
La Direction des Systèmes d'Information soutient la stratégie du Sicoval et des directions métiers grâce à des services innovants (intelligence artificielle, administration numérique, données,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
SISO GESTION - 31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
Dans le cadre de la croissance de notre groupe, spécialisé dans les sols industriels basé à Villefranche de Lauragais (31), nous recrutons un(e) Responsable administratif et financier (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
31 - Haute-Garonne
Manpower Conseil Recrutement recherche un Responsable Administratif et Financier h-f en CDI pour son client une PME familiale alliant savoir-faire historique et innovation pour maintenir sa position...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Machines Spéciales H/F
Groupe ADF - 31 - STE FOY D AIGREFEUILLE
POSTE : Expert Technique Machines Spéciales H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Expert technique machines spéciales F/H pour notre filiale Latesys basée à Sainte Foy d'Aigrefeuille. Que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DU CERT «PERMIS DE CONDUIRE» - RESPONSABLE DE LA CELLULE DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Référence CSP: MINT_BA031ATA-102968 Groupe RIFSEEP : 2 Activités principales : Vous serez adjoint au chef du centre d'expertise et de ressources titres (CERT) et à ce titre, vous serez amené à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cresco Floresco - 81 - PUYLAURENS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Cresco Floresco recherche pour un acteur majeur dans le secteur des infrastructures, son Directeur Administratif et Financier H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ETAT-CIVIL & ACCUEIL - MAIRIE DE LEGUEVIN (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Référence CSP: O031250/610001619 Membre de la Communauté d'Agglomération du Grand Ouest Toulousain, la Ville de Léguevin, située à l'ouest de Toulouse, bénéficie d'un cadre de vie attractif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
31 - BELBERAUD
Description du poste : Rattaché directement à la Directrice des Systèmes d'Information, vous l'accompagnez sur certains dossiers stratégiques et gérez les volets administratifs et financiers de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET CONTROLE DE GESTION INDUSTRIEL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE ARTERRIS - 11 - CASTELNAUDARY
Descriptif du poste: Acteur clé dans la production industrielle de semences, ARTERRIS évolue dans un environnement dynamique, en pleine modernisation de ses outils et de ses processus....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier H/F
31 - Garonne (Haute)
PRÉSENTATION DU GIE VALCOMMUN En mai 2023, le Sicoval, la SPL Aménagement (Enova-Aménagement en charge de l'aménagement de ZAC dans le cadre de contrats de concession), la SPL Evénements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)