Responsable des Finances et des Services Economiques (H/F)

Responsable des Finances et des Services Economiques (H/F) 31 - REVEL

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Offre n° 193ZBBL
Responsable des Finances et des Services Economiques (H/F)

31 - REVEL - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

Le/La responsable des Finances et des Services Economiques du Centre Hospitalier de Revel a en charge les achats et la gestion financière et budgétaire de l'établissement. Missions Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. Garantir la qualité du processus comptable. Optimiser les recettes. Gérer les achats de l'établissement : mise en concurrence, marchés publics, processus comptable de l'émission des commandes ou/et des achats jusqu'à la liquidation des factures, l'ordonnancement des dépenses et la gestion de la Trésorerie. Encadrement de l'adjoint administratif des services économiques. Détail des missions Volet gestion budgétaire et financière Elaboration et suivi EPRD et PGFP selon calendrier financier en vigueur, secteur sanitaire et secteur médico-social : - R.I.A - Compte financier - Comptabilité analytique et retraitement comptable Emission des écritures du P503 : - Recherche des pièces justificatives : RH, bureau des admissions - Emission des titres de recettes Emission des écritures des dotations / provisions / subventions. Aide aux écritures mensuelles de la paye, des acomptes, gestion des flux de la paye et des charges, échanges avec la trésorerie. Production de tableaux de bord : - Suivi de l'activité hebdomadaire et mensuelle en journées et en valeur. - Suivi des tableaux de bord des effectifs mensuel - ETP et ETPR Préparation des diverses enquêtes ARS-FHF-CNSA. Préparation des courriers/mails avec l'ARS et CD. Ouverture d'exercice. Ecritures de fin d'année Préparation des délibérations d'affectation des résultats Vérification du Compte financier et clôture d'exercice Préparation des rapports : - Rapport financier annuel et rapport sur l'activité - Rapport commun comptable / trésorier Relations professionnelles Rendez-vous hebdomadaire avec la Direction générale Relations avec la direction fonctionnelle et la direction déléguée Relations avec la DGFIP Volet services économiques Suivi des marchés : suivi des échéances, recensement des besoins, mise à jour et suivi des documents contractuels - Approvisionnements en lien avec l'adjoint administratif des services économiques, - Marchés de Services et de fournitures, - Travaux courants d'exploitation et d'investissement - Opération de Travaux de restructuration du CH de Revel. Marché de travaux : - Echanges sur la plateforme PLACE, - Suivi des évolutions contractuelles : avenant, sous-traitance, ordres de service. - Suivi et mandatement des situations de travaux, avances, Garantie de Parfait achèvement, - Echanges avec la Trésorerie pour les liquidations et les opérations de TVA réduite Suivi des contrats hors marché : recherche des fournisseurs, mise en concurrence, suivi des échéances, recensement des besoins, engagement des commandes, enregistrement dans le logiciel métier. Création et génération des abonnements pour engagement des dépenses. Saisie des commandes pour : - Les approvisionnements du magasin, de la lingerie, des ateliers en l'absence de l'adjoint administratif, - Les entretiens de matériel, - Les achats de matériel ponctuels selon besoin des services/ateliers, - Les achats en investissement. Gestion du process de commande / Facturation : - Contrôle des factures sur abonnement et hors abonnement et vérification du service fait avec les services techniques, la cuisine, la blanchisserie, le magasin et le secrétariat médical. - - Liquidation des factures. - Mandatement des dépenses. Balance des stocks mensuelles / annuelle / vérification / suivi consommations / stock. Suivi des investissements - plan pluriannuel d'investissement : passation des commandes, génération des fiches d'amortissement des biens, création des fiches d'amortissement, suivi des réformes et mise à jour du patrimoine de l'établissement. Elaboration des demandes de subvention

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2302.00 Euros sur 12 mois
  • catégorie B adjoint des cadres

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER DE REVEL

100 à 199 salariés


Le CH de Revel est en direction commune avec le centre hospitalier intercommunal (CHIC) de Castres-Mazamet, il compte 214 lits et 56 places ainsi répartis : - Le secteur d'hospitalisation : Service de Soins Médicaux et de Réadaptation (S.M.R.) - Le secteur d'hébergement médicalisé : Service de Soins de Longue Durée o Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.), qui accueille des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées avec des troubles sévères du comportement

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