Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) 11 - LIMOUX
Offre n° 193ZCTJ
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Vigneron - producteur de vins bio haut de gamme, au niveau d'exigence élevé, basé à Limoux, recherche son assistant(e) commercial et administratif pour prendre en charge les missions suivantes : COMMERCIAL - Saisie commandes, validation (faisabilité) et transmission à la production - Expédition et logistique - Facturation - Suivi des règlements, relances, procédures et prévention des impayés, etc.. - Relation clients au tél., questions (logistique), Quelques réceptions physiques pour enlèvement, préparation participation dégustations - LCR / Dépôts chèques, (relation banques) - Statistiques mensuelles, annuelles, 'à la demande',... - E mailing et prospection : envoi d'échantillons, etc. - Gestion du Site internet ADMINISTRATIF - Courrier : réception et classement, avertissement Lettre recommandée, huissiers, etc., envois colis. - Gestion des stocks / relations douanes entrées (déclaration récolte, SV12), mises et suivi lots, relation syndicat ODG, comptage entrées bouteilles. Stocks : inventaires et déclarations de stocks / DRM Sorties : DAA / DSA /CRD COMPTABILITE - Préparation, collecte documents pour cabinet comptable : factures, fiches cartes, et recherches à leur demande - Finances - gestion Trésorerie : enregistrements + Prévisionnel - Archivage SOCIAL : - Gestion des travailleurs étrangers, contrôles Cartes séjour occasionnels (Vignoble) - Déclarations d'embauche occasionnels (Tesa vignoble et Tese Gîtes) - Fiches de paies des occasionnels et transmission des heures des permanents au cabinet comptable PRODUCTION - Contacts producteurs achats raisins, vins, - Suivi stocks et prévision production des vins bulles,. - Gestion, anticipation des besoins de mises, dégorgements, etc. en fonction de l'activité commerciale - Préparation liqueurs en relation avec JLD et Nic. Secondé - Contrôle, interventions lors dégorgements - Gestion stock matières sèches : inventaires, commandes, réception et pointage factures. - Contrôle bio VIGNOBLES - Gestion listings surfaces, rendement, plans parcelles, - Relation syndicat et douanes : autorisation plant, droits, primes, etc. De formation supérieure ou expérience en gestion commerciale des entreprises. Expérience indispensable de 2 ans minimum à ce type de poste de saisie des ventes et dans la filière vinicole appréciable. Faire preuve de rigueur et de pragmatisme, d'autonomie réelle et d'organisation, de polyvalence afin de s'adapter et évoluer dans l'environnement de la Très Petite Entreprise. Sont des plus : connaissances et intérêt pour le vin - maîtriser l'informatique : Excel-Word, logiciel ISAGRI ou équivalent, anglais de base écrit. CV + Lettre de motivation Type d'emploi : CDI à temps plein. Salaire à définir, évolution rapide possible si justifié par expérience et résultats. Les critères sont l'efficacité et la fluidité des expéditions, l'absence d'erreurs, le sérieux et l'appréciation des clients. Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 28000 Euros sur 12 mois
- Primes
- 13ème mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
EURL JL DISTRIBUTION
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://jldenois.com/
Le Domaine Jean-Louis Denois se distingue dans la région du Languedoc, plus précisément à Limoux, où il a révolutionné l'approche de la viticulture. Jean-Louis Denois, issu d'une famille de vignerons champenois, a fait ses armes dans diverses régions viticoles, notamment en Bourgogne et en Champagne, avant de s'installer dans le Languedoc au début des années 1990. Son objectif était clair : produire des vins d'exception qui reflètent pleinement la richesse des terroirs du Sud de la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire en alternance (H/F) PLACE DU TAF 2025
DISCOB - 11 - BRAM
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits alimentaires et dans la cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, vous occupez en alternance le poste...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Indépendant(e) (H/F)
CYBELIUM TECHNOLOGIES - 11 - CONQUES SUR ORBIEL
Équipé d'un Robot YASKAWA destiné au soudage de l'Acier, de l'Inox ou de l'Aluminium pour réaliser des assemblages multi-pièces sur des moyennes, grandes et très grandes séries, nous recherchons...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMERCIALE ET ADMINISTRATIF (H/F)
CHÂTEAU DE CAUX & SAUZENS - 11 - CAUX ET SAUZENS
Vous travaillerez au sein d'un Domaine viticole : le Château de Caux & Sauzens. Vous serez amener à travailler avec le régisseur et le commercial du Domaine. Activités : - Facturation des clients...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANTE COMMERCIALE (H/F)
DEBELEC - 11 - CARCASSONNE
*** BIEN LIRE L'ANNONCE AVANT DE POSTULER *** Missions et objectifs permanents (non exhaustif) : Gestion de la relation client : - Répondre aux demandes des clients et prospects (mail, téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain Déchets Industriels H/F
11 - CARCASSONNE
Le Groupe CHIMIREC, est spécialisé dans la collecte et le traitement de déchets issus de tous secteurs d'activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RRH Multi Sites H/F
11 - VILLEPINTE
Notre client est un Groupe international reconnu dans son secteur d'activité. En tant que RRH Multi Sites, vous aurez en charge de déployer la politique RH du Groupe sur votre périmètre. Proche du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Attaché commercial (réseaux traditionnels et PMS) (H/F)
11 - CARCASSONNE
Vous serez en charge : Du suivi dune clientèle composée de bouchers-charcutiers-traiteurs, de boulangers-pâtissiers et de points de vente PMS. Du développement de votre activité à laide dune...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Rejoignez AXA Carcassonne & Bram pour un Bachelor Banque et Assurance ! Alternance / Apprentissage H (H/F)
La Pradette - 11 - CARCASSONNE
L'Institut Rousseau recrute pour son entreprise partenaire, le cabinet AXA basé à Carcassonne et Bram, un(e) alternant(e) en gestion de contrats d'assurance dans le cadre d'un Bachelor Banque et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial(e) Terrain Passionné(e) du Secteur Hôtelier et Restauration - Freelance / Auto entre[...] (H/F)
11 - CARCASSONNE
Vous avez un flair infaillible pour déceler les besoins des professionnels du secteur Hôtels & Restaurants ? Vous aimez aller à la rencontre de nouveaux clients, tout en apportant des solutions qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) polyvalente (H/F)
Jubil CARCASSONNE - 11 - CARCASSONNE
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 70 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Vous serez en charge de l'élaboration et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)