Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 193ZVXM
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF France dans le respect de la politique de sécurité, des budgets alloués et des délais impartis définis avec votre hiérarchie. Vous travaillez notamment sur la sécurité des biens et des personnes. Également, en coordination avec l'équipe RH, vous œuvrez à ce que le lien entre la politique humaine et sa déclinaison opérationnelle soit réalisée notamment concernant la gestion de l'environnement de travail. Vous avez pour missions : Superviser l'entretien, la maintenance, les déménagements et les travaux relatifs aux installations et bâtiments dans le respect des règles de sécurité des biens et des personnes. Établir les cahiers des charges, choisir les prestataires (avec respect des politiques achats), organiser les appels d'offre, gérer les contrats et suivre la réalisation des missions. S'assurer de la bonne application de la règlementation en matière de maintenance et de sécurité des installations, organiser une veille technique. Mettre en place un programme d'amélioration du bâtiment visant à optimiser les coûts de maintenance et d'énergies (performance énergétique, systèmes de chauffage / climatisation.). Assurer la gestion courante des assurances portant sur les locaux, effectifs et déplacements. Superviser et garantir l'inventaire du matériel et du mobilier. Gérer les commandes, achats et distribution de fournitures / matériels divers ainsi que la logistique. Proposer et mettre en œuvre la politique d'archivage et de stockage. Proposer et suivre un budget dédié à votre activité dans un souci de maîtrise des coûts. Concevoir, renseigner et mettre à disposition un tableau de pilotage de vos interventions. S'assurer de la bonne application et de la mise à jour des procédures internes liées votre périmètre. Assurer, en lien avec l'équipe RH, les services aux collaborateurs/bénévoles : recueillir leurs besoins en termes d'environnement et d'aménagement des espaces de travail (notamment nouvelles modalités de travail). Vous évoluez dans un environnement diversifié : l'ensemble des services de l'UNICEF France ainsi que les prestataires et fournisseurs intervenant sur le champ des services généraux. Profil Issu(e) d'une formation Bac +3/4 en gestion technique ou bâtiment, vous avez une solide expérience d'au moins 10 ans dans les services généraux. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en maintenance, entretien des bâtiments et environnement de travail. Vous connaissez bien la législation en vigueur, notamment en hygiène, sécurité, sûreté et incendie, ainsi que les enjeux relatifs aux obligations réglementaires. Flexible, vous savez aussi faire preuve de rigueur dans les tâches qui vous sont confiées. Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un véritable sens du service, vous êtes réactif(ve) et efficace dans la réalisation de vos missions. Reconnu(e) pour votre sens de la diplomatie, vous avez une réelle capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez également la gestion de projets et de budgets, ainsi que les outils bureautiques, en particulier Excel. Conditions : CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège). Rémunération à définir selon l'expérience et le profil. Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d'un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l'employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l'accès à un abonnement attractif de sport et de bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d'autres avantages.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion technique ou bâtiment
Compétences
- gestion technique ou bâtimentCette compétence est indispensable
- hygiène, sécurité, sûreté et incendieCette compétence est indispensable
- obligations réglementaires bâtimentCette compétence est indispensable
- Travail en équipeCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF
100 à 199 salariés
L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY BALL - 94 - CRETEIL
Identification du poste La Fédération Française de Volley organise, développe et contrôle la pratique de trois disciplines olympiques : Volley-Ball, Beach Volley, Volley assis (paralympique), ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif et comptable (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de Service, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi de la gestion locative communale, y compris des biens communaux en copropriété ou en ASL. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité de la direction et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le/la responsable Finances et Comptabilité à travers les missions suivantes : * Préparation des éléments,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 91 - Longjumeau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un établissement hospitalier, un Responsable budgétaire et financier F/H en CDI de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 92 - Clichy
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Champigny-sur-Marne
En tant que garant(e) de la fonction Finance, le collaborateur jouera un rôle clé dans le pilotage de l'activité et prendra en charge l'ensemble de la gestion administrative et financière d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)