GESTIONNAIRE DES EFFECTIFS MILITAIRES À LA RÉGION DE GENDARMERIE (H/F) 69 - SATHONAY CAMP
Offre n° 193ZZKH
GESTIONNAIRE DES EFFECTIFS MILITAIRES À LA RÉGION DE GENDARMERIE (H/F)
69 - SATHONAY CAMP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Vos activités principales : - Mettre à jour une base de données (SAP-AGORH@) d'environ 9000 personnels, - Mettre dans la Gestion Électronique des Documents des décisions (dématérialisation du dossier administratif), - Consulter sur AGORH@ le requêteur pour surveiller les alertes, - Mise à jour des dossiers informatiques suite mutations internes, gains, avancement et changement de position administrative (Officiers, Sous-Officiers de Gendarmerie, gendarmes adjoint, personnels civils), - Travailler sur le contrôle interne RH-SOLDE imposé par le BRPM pour la fiabilisation du "STOCK" et du "FLUX", - Travailler sur le contrôle interne RH-PENSION imposé par le BRPM pour la certification des cohortes et la fiabilisation des comptes CIR et ENSAP, - Gestion des dossiers Gains et Pertes des sous-officiers de gendarmerie (Vérification et mise à jour), - Enregistrement et suivi de la base de données des dossiers Gains et Pertes. Votre environnement professionnel : Activités du service - piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine - Solde (CIRH-S) - piloter et animer le Contrôle Interne Ressource Humaine - Pension (CIRH-P) - réaliser en priorité le CIRH-Solde des militaires mutés hors RGARA - réaliser le CIRH-Pension de tous les militaires radiés des cadres ou des contrôles ou totalisant 15 ans de service - dématérialiser les dossiers généraux du FLUX et du STOCK des SOG - gérer la campagne de notation des SOG et des CSTAGN - gérer toutes les radiations des cadres des SOG - gérer les anomalies ENSAP pour faire corriger les Comptes Individuels de Retraite (CIR), - valider les mouvements des personnels - créer, à la demande de la hiérarchie ou des unités, les postes en Situation Transitoire (ST) et les Missions de Courte Durée (MCD) - mettre à jour les campagnes des militaires et les services antérieurs - informer les SOG des droits à la retraite - informer les SOG sur le rachat des services civils et le rachat d'étude - conseiller et gérer sur la mise à jour des comptes 10 PO dans les cas particuliers (paramétrage chaine hiérarchique, intégration reliquat CFC, dons de permissions, erreur sur compte, etc.) - établir les cartes retraités des militaires - établir les déclarations relatives à l'indépendance des SOG - dispatcher les cartes professionnelles sécurisées à toutes les unités. Composition et effectifs du service - 1 Sous-Officier de Gendarmerie - 2 CSTAGN - 10 personnels civils (9 N3A et 1 N2A) Liaisons hiérarchiques - colonelle, cheffe de service RH - Lieutenante-Colonelle, cheffe du Bureau de la Gestion du Personnel Militaire - major, chef de la Section Gestion Automatisée des Personnels - Administration Liaisons fonctionnelles - SGAPA des autres régions et autres services de l'état-major, - service Expert des Ressources Humaines (SERH) du BLANC - secrétariats groupements et compagnies gendarmerie départementale, groupements et escadrons gendarmerie mobile
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon la grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Employeur
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A
Mme Estelle PICHON
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