- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 1944623
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 1944623
Directeur Adjoint Logistique du Centre de Profits H/F 30 - NIMES
Offre n° 1944623
Directeur Adjoint Logistique du Centre de Profits H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
POSTE : Directeur Adjoint Logistique du Centre de Profits H/F DESCRIPTION : Directeur adjoint logistique du Centre de Profits - H/F/X CDI Temps plein - Nîmes Postuler 2 ARGEL - A la recherche d'un challenge à la hauteur de vos ambitions ? - Votre expertise dans le domaine de la logistique et dans l'optimisation d'organisation logistique transports n'est plus à démontrer ? - Vous êtes reconnu. e pour vos compétences managériales, vos qualités d'analyse, votre bon relationnel ? Cerise sur le gâteau : vous vous épanouissez dans un environnement multisite ! - Co-construire des plans d'actions, travailler en équipe, susciter l'adhésion aux projets, vous motive ? - Vous avez à coeur de mettre vos compétences au service de la satisfaction de vos clients ? - Vous souhaitez rejoindre un Groupe coopératif qui partage avec ses collaborateurs des valeurs communes : Simplicité, Responsabilité, Esprit d'équipe ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez - Directeur adjoint logistique du Centre de Profits H/F/X pour ARGEL ! À propos Rattaché.e au Directeur du Centre de profits et véritable interface entre la Direction d'ARGEL et vos équipes, vous êtes responsable de la bonne optimisation logistique des centres de profits, tout en veillant à la qualité du service client et à l'optimisation des coûts. Vous travaillez en lien étroit avec votre homologue Directeur adjoint commercial du Centre de profits. Au quotidien, vos missions : - Vous pilotez la politique logistique du centre de profit, en animant, coordonnant et conduisant l'activité dans le but de la développer et de l'optimiser ; - Vous réalisez le plan de développement logistique (vision stratégique avec proposition d'axes de développement et plan d'actions chiffrées) ; - Vous animez et encadrez les équipes logistiques (70 à 80 livreurs en multi sites) par l'intermédiaire de 3 managers de proximité ; - Vous veillez à l'optimisation des tournées de l'intégralité des antennes (Nîmes, Plan d'Orgon et Carcassonne) - Vous vous assurez de la rentabilité et de l'optimisation des coûts logistiques réalisés par les responsables logistiques grâce aux différents indicateurs - Vous vous assurez de la cohérence globale des plannings des tournées, dans le but de satisfaire au mieux les clients et veiller à faciliter les livraisons hors-tournées sans impacter les kilométrages ; - Vous veillez au respect de l'ensemble des procédures, notamment QHSE, par vos équipes ; - Vous êtes le/la référent.e du volet sécurité et sinistralité routière. Vous disposerez d'un parcours d'intégration individualisé vous permettant d'être rapidement opérationnel et performant dans une structure à taille humaine, développant un esprit PME et bénéficiant de la structuration et des moyens d'un grand groupe. Et vous ? - Vous êtes issu(e) d'une formation logistique et vous avez au minimum 5 ans d'expérience en direction logistique ou de centre de profits. Une expérience en encadrement d'équipe est nécessaire sur le poste. - La connaissance du monde de la distribution alimentaire ou du secteur de la messagerie serait un plus. - Réactivité, gestion des priorités : c'est tout vous ? - Organisation, méthode et challenge sont vos maîtres mots dans vos missions au quotidien. - Grâce à vos expériences précédentes et votre sens d'observation, vous êtes force de proposition. - Vos qualités de communication et d'animation d'équipes ne sont plus à démontrer ! - Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des systèmes d'information et vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Power Point). Vous avez une appétence pour les chiffres et connaissez un logiciel planificateur de tournées idéalement MapoTempo. - Vous avez une parfaite connaissance de la réglementation du transport et de la sécurité. - Votre expérience significative dans le domaine logistique et votre personnalité feront la différence ! Alors postulez ! Rejoignez-les ! Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6040 collaborateurs, plus de 2 milliards d'Euros de CA), le pôle Even Distribution (plus de 2 700 collaborateurs, 720 millions d'Euros de CA) regroupe 24 sociétés (dont ARGEL) de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries. La Société ARGEL (800 collaborateurs, 90 millions d'Euros de CA) est une entreprise de distribution alimentaire de produits surgelés auprès d'une clientèle de particuliers. L'entreprise a 58 ans et s'i
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Happy to meet you
Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants en Europe, font de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stock - Référent Qualite H/F
Bastide Le Confort Médical - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
POSTE : Gestionnaire de Stock - Référent Qualite H/F DESCRIPTION : Bastide Médical, leader dans la distribution de dispositifs médicaux et des prestations associées, recherche un(e) Chargé(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stocks H/F
Start People - 34 - ST AUNES
POSTE : Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : GESTIONNAIRE DE STOCKS (H/F) Votre agence Start People de LATTES, recherche un Gestionnaire de Stocks/préparateur de commandes (H/F) pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stocks H/F
VIAPOSTE - 34 - ST AUNES
POSTE : Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Chez Viaposte, nous rendons possible mais c'est avant tout grâce à vous ! Nous sommes motivés par le goût du challenge et animés par une culture du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)