Responsable d'association à caractère social (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 194CSDF
Responsable d'association à caractère social (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Le poste s'articule sur les compétences administratives et managériales du (de la) candidat(e). Missions : - Vous exercez sous l'autorité du conseil d'administration et mettez en œuvre les directives et orientations de celui-ci - Vous assurez le bon fonctionnement de la structure (développement d'activité, gestion du personnel, relations partenariales) et êtes garant(e) de sa qualité de service notamment en protection de l'enfance - Vous évaluez les besoins en matière de ressources humaines et de moyens techniques et financiers afin de proposer la mise en œuvre aux organes dirigeants - Vous mobilisez, coordonnez et mettez en œuvre les moyens de l'entité pour atteindre les objectifs fixés (gestion de projets, gestion financière, comptable et budgétaire, qualité, etc.) La connaissance de l'Aide Sociale à l'Enfance et de la prévention dans le domaine du soutien à la parentalité sont un atout considérable. Diplôme d'action sociale, Expérience minimum de 2 ans souhaitée. Nous recherchons une personne passionnée et dynamique pour rejoindre notre association. Vous devez être titulaire d'un diplôme universitaire dans le domaine de l'action sociale ou présenter une expérience probante dans le secteur. CAFDES/CAFERUIS souhaités. Vous posséder une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire. Vous avez une solide compréhension du secteur et des enjeux de la prévention auprès des familles ainsi que de la protection de l'enfance. Une forte capacité d'analyse est essentielle et la maitrise des outils informatiques. Vous devez également avoir de bonnes compétences en communication et être capable de travailler en équipe. Nous recherchons une personne proactive et bienveillante, capable de s'adapter rapidement à un environnement en constante évolution. Vous devez être capable de gérer plusieurs projets simultanément, tout en respectant les délais et en maintenant un haut niveau de qualité. Le poste est à pourvoir au plus tard début octobre 2025 pour un remplacement de congé maternité.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Assurer une formation continue pour le personnel
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Déléguer, responsabiliser
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Implémenter des programmes de prévention santé
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une activité
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AIDE FAMILIALE POPULAIRE
10 à 19 salariés
Forte de ses valeurs sociales et solidaires, et de sa longue expérience sur le terrain, l AAFP90 est aujourd hui solidement ancré dans le département du Territoire de Belfort depuis sa création en 1946. Association d'aide à domicile partie prenante de l'économie sociale et solidaire, l'AAFP90 constitue un acteur incontournable de la politique globale d action sociale qu il s agisse de prévention ou de protection de l enfance dans le domaine de l'enfance et de la famille. Mme Marie MONNIOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service éducatif (H/F)
ASEA Nord Franche comt - 90 - Bavilliers
L'Association de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte Nord Franche-Comté, régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, est engagée dans l'accompagnement social, éducatif et médical...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service (H/F)
FONDATION PLURIEL - 25 - Grand-Charmont
Réf. 2025-173 L'EANM GRAND CHARMONT accueille des personnes adultes âgées de 20 ans et plus. Au-delà de la déficience mentale, certaines d'entre elles présentent des troubles psychiques et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clinique MCO h/f
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - MULHOUSE
Établissement : L'établissement s'appuie sur une équipe de 120 praticiens libéraux spécialistes et de 520 salariés. Il offre une capacité d'accueil de 220 lits et places, permettant de répondre à un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Clinique Mco H/F
Fondation de la maison du Diaconat - 68 - MULHOUSE
POSTE : Directeur de Clinique Mco H/F DESCRIPTION : Établissement : L'établissement s'appuie sur une équipe de 120 praticiens libéraux spécialistes et de 520 salariés. Il offre une capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Entrepreneur franchisé dans les services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 90 - BELFORT
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)