Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) 91 - Orsay
Offre n° 194DBYG
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
91 - Orsay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service des Ressources Humaines (19 agents-es) a en charge la gestion RH (carrière, pré-paie) de l'ensemble des agents-es rattachés-es à de la Faculté des Sciences d'Orsay et à l'école d'Ingénieur Polytech. Le Pôle Recherche est composé d'une responsable de pôle et de 3 gestionnaires. Ce pôle est chargé d'assurer la gestion administrative des doctorants-es et des chercheurs-es contractuels-les (soit environ 700 agents-es). Activités principales de l'agent-e : En lien avec les laboratoires, services et centres financiers, assurer la gestion des recrutements des doctorants-es et des chercheurs-es contractuels-les : vérifications des conditions de recrutement, évaluation du coût financier et validation des crédits, élaboration du contrat et des avenants le cas échéant, établissement des attestations de travail et des documents de fin de contrat. Saisir des dossiers dans le SIRH dédié à la gestion administrative (logiciel SIHAM) Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie (logiciel SIHAM) Accueillir et conseiller les agents-es (de nationalités différentes) Assurer le suivi administratif des actions réalisées Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité Alimenter et actualiser les bases de données et tableaux de bord Assurer des archives fiables Type du contrat : CDD 1 an Profil Connaissance, savoir : Connaissance de la gestion administrative des ressources humaines Connaissance des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des contractuels-les et des doctorants-es Notions financières Savoir-faire : Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances Travailler avec les divers interlocuteurs internes (Laboratoires, Maison du Doctorat, DIREV, DRH, Agence Comptable, ) et externes Maitriser les logiciels bureautiques et vouloir apprendre de nouveaux logiciels spécifiques (SIHAM) Maîtrise de l'anglais appréciée Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie Savoir-être : Rigueur dans l'organisation et l'exécution du travail Savoir travailler en équipe et au contact du public Savoir gérer ses priorités Respect de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
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