360° coms & brand strategy manager (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 194DDVP
360° coms & brand strategy manager (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Le poste de responsable de la communication à 360° et de la stratégie de marque fait partie de l'équipe marketing et relève directement du directeur mondial de la marque et de la communication. Il/elle est un partenaire stratégique pour nos équipes de marketing et d'unités commerciales, fournissant des informations basées sur les consommateurs et des recommandations stratégiques pour stimuler la croissance de la marque et une communication efficace à 360° sur tous les points de contact. Il/elle est responsable du développement et de l'activation du contenu de la marque, des relations avec les agences (créatives et médias) et de la création d'une activation cohérente à 360° en collaboration avec les équipes internes de Growth en charge de l'acquisition. Vos objectifs seront les suivants Développer et exécuter le programme de communication de la marque, en s'alignant sur les objectifs de ROI de l'entreprise, en particulier : 1. Marque : - Identifier les insights consommateurs et les traduire en plan d'action concret pour délivrer un nouveau positionnement de la marque, un développement créatif et une activation de campagne à 360° pour 2025. - Créer et gérer des outils efficaces pour suivre la santé de la marque, l'efficacité des campagnes (pré et post-test, impact sur les ventes), en veillant à ce qu'ils apportent de la valeur à l'entreprise. 2. Médias : - gérer les relations et le budget des agences médias externes afin d'obtenir le meilleur retour sur investissement sur les canaux hors ligne - passer progressivement à une approche à 360° incluant l'acquisition numérique afin d'assurer une activation cohérente du parcours d'achat sur tous les points de contact (l'équipe de croissance reste en charge de l'achat des médias numériques). 3. Gestion de l'équipe : - Encadrer et développer les membres de l'équipe (2), en favorisant une culture d'apprentissage continu Notre candidat idéal possède... Master ou équivalent en commerce, marketing ou dans un domaine connexe 8 à 10 ans d'expérience dans le domaine des médias et de la stratégie de marque, de préférence en agence, dans le secteur des produits de grande consommation et/ou du commerce électronique. Une expérience préalable avec une OTA est un plus mais n'est pas obligatoire. Excellentes compétences analytiques combinées à la capacité de traduire les idées en stratégies et activations de marque réussies Forte réflexion stratégique et capacité à délivrer des messages clés de manière synthétique et convaincante Compréhension approfondie des KPI d'achat média et solide expérience dans la mise en place d'activations 360° réussies combinant des parties prenantes internes et externes (agence média externe sur le hors ligne + activation interne sur les canaux numériques) Expérience dans la création de plateformes de marque personnalisables et dans leur activation de manière convaincante Une personne qui sait faire, à l'aise dans un environnement en constante évolution, à faible traitement et capable d'apporter une méthodologie et une structure Excellentes compétences en communication, avec la capacité de créer des partenariats avec des parties prenantes clés et d'influencer sans autorité hiérarchique (Comex, country managers, équipes produits et données, reste de l'équipe marketing) Maîtrise professionnelle totale de l'anglais et du français. Si vous ne cochez pas toutes les cases mais que vous pensez pouvoir correspondre à ce profil, n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
VPG
250 à 499 salariés
Aventure entrepreneuriale lancée en France en 2004, Voyage Privé est le leader européen de la vente éphémère de voyage en ligne. Ce qui nous anime : faire voyager nos 56 millions de membres en dénichant des produits haut de gamme au meilleur prix. Nous sommes présents sur neuf marchés et ne comptons pas s'arrêter là ! Nos collaborateurs sont ambitieux(se), passionné(e)s, exigeant(e)s ; tous ont un rôle à jouer individuellement et collectivement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing
REEFERPULSE - 13 - Aix-en-Provence
Greensee.ai (Reeferpulse SAS) est une start up innovante spécialisée dans l'optimisation durable des chaînes d'approvisionnement. Elle conçoit des solutions technologiques visant à réduire les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
Scontri - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous sommes une société d'ingénierie commerciale, notre métier : trouver des clients à nos clients ! Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un profil polyvalent, en phase...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing en alternance H/F
Alternance Azur Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous êtes créatif(ve), organisé(e) et passionné(e) par le marketing digital, la communication et l'analyse de données ? Groupe Alternance Aix-en-Provence, école de commerce spécialisée dans...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Marketing H/F
m'recruit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Consultant Marketing H/F DESCRIPTION : Société familiale établie depuis 20 ans et spécialisée dans l'importation, la fabrication et la distribution de produits agro-alimentaires en France,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET MARKETING OPÉRATIONNEL - SUD EST H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Culture BK N°2 du Burger, on espère n°1 de ton cœur. Chez BURGER KING® on ne fait rien comme les autres. On aime se dépasser, repousser les limites, et offrir une expérience inoubliable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chargé d'acquisition clients web H/F
13 - Bouches du Rhône
Alternance - Chargé(e) d'Acquisition Clients Web B2B Lieu : Châteaurenard (13) Contrat : Alternance (rythme souhaité : 1jour en cours /4 jours en entreprise ) Rémunération : fixe selon barème...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) MARKETING EN ALTERNANCE H/F/X
Transdev - 13 - AIX EN PROVENCE
Votre mission Nous recherchons notre super héros qui saura accompagner notre Responsable Marketing sur diverses missions marketing de Cityway. Tu seras chargé de concevoir, développer et animer des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant développement marketing et commercial - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 07
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un Assistant développement marketing et commercial en contrat d'apprentissage, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de webmarketing H/F
13 - BELCODENE
Depuis plus de 37 ans, Exotismes est l'un des voyagistes spécialiste de référence du marché français dans le domaine du tourisme dans les îles. Notre activité est de confectionner des forfaits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet digital & marketing F/H - Marketing (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: Dans votre métier, "campagne" ne rime pas avec rando, mais avec acquisition ? Vous parlez couramment le Brevo, le KPI et le WordPress ? Vous voyez des taux de conversion là où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)