chargé.e d'ADV import/export (H/F) 13 - FUVEAU
Offre n° 194GLHQ
chargé.e d'ADV import/export (H/F)
13 - FUVEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Les missions du poste Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Chargé(e) d'ADV Import Export. Vous apportez un support pour la vente de nos équipements à l'international (Export) et la vente des instruments de notre groupe en France (Import). Rattaché(e) au responsable des ventes vous êtes en charge : - Assurer l'accueil des visiteurs (téléphone et physique) - Organisation des voyages et des déplacements - Mettre en forme des cotations et propositions techniques (consommables, pièces détachées, contrat de prestations.) - Participer à la rédaction des AO - Assurer le suivi des commandes jusqu'à la livraison des clients : o Confirmation commande, réaliser les commandes fournisseurs (Interne et externe), formalités administratives liées à l'exportation de biens (douanes, incoterms, .) BL. o Participer au suivi de la commande en interne (délai de production, .) - Gérer les documents liés à la sécurisation des paiements à l'exportation : crédit documentaire, stand-by letter,. - Organiser les livraisons des équipements avec le client et le siège - Organiser la participation et l'aspect logistique des congrès/salons/workshop - Réaliser la facturation client - Suivre les acomptes, paiements clients, et les cautions bancaires - Reporter les informations demandées par le siège (commandes, consommables, spare part, contrat de maintenance.) ou la comptabilité OP (Stocks) - Réaliser les DEBs - Assurer le back up de l'autre Chargé d'ADV. Le profil recherché Anglais Courant Maîtrise des outils du Pack Office Connaissances liées à l'export de biens - douanes. Capacités relationnelles et organisationnelles, Sens du service client, Rigueur, Adaptabilité, Réactivité Bac + 2 minimum ou équivalent en Assistanat Commercial, Commerce International Infos complémentaires - Ticket Restaurant - PEE/PERECOL/CET - Participation/Intéressement - CSE - Mutuelle Familiale 50% prise en charge par entreprise - Prévoyance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ORSAY PHYSICS
50 à 99 salariés
ORSAY PHYSICS (1989, CA:12 M€, 45 pers) conçoit et produit des colonnes à faisceaux d'ions et électrons focalisés (FIB/FEB) et des accessoires (systèmes d'injection de gaz (GIS), détecteurs d'électrons secondaires,...). Elle commercialise 15 familles d'équipements dont des systèmes de micro-injection de précurseurs chimiques, tous conçus et fabriqués en interne. Capacité annuelle de production : 150 à 200 FIB/FEB, 80 à 100 GIS, dans des bâtiments de plus de 2000m2 (groupe TOH : 380 pers).
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