chargé.e d'ADV import/export (H/F)

chargé.e d'ADV import/export (H/F) 13 - FUVEAU

Postuler à l'offre chargé.e d'ADV import/export (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre chargé.e d'ADV import/export (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre chargé.e d'ADV import/export (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194GLHQ
chargé.e d'ADV import/export (H/F)

13 - FUVEAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Les missions du poste Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un(e) Chargé(e) d'ADV Import Export. Vous apportez un support pour la vente de nos équipements à l'international (Export) et la vente des instruments de notre groupe en France (Import). Rattaché(e) au responsable des ventes vous êtes en charge : - Assurer l'accueil des visiteurs (téléphone et physique) - Organisation des voyages et des déplacements - Mettre en forme des cotations et propositions techniques (consommables, pièces détachées, contrat de prestations.) - Participer à la rédaction des AO - Assurer le suivi des commandes jusqu'à la livraison des clients : o Confirmation commande, réaliser les commandes fournisseurs (Interne et externe), formalités administratives liées à l'exportation de biens (douanes, incoterms, .) BL. o Participer au suivi de la commande en interne (délai de production, .) - Gérer les documents liés à la sécurisation des paiements à l'exportation : crédit documentaire, stand-by letter,. - Organiser les livraisons des équipements avec le client et le siège - Organiser la participation et l'aspect logistique des congrès/salons/workshop - Réaliser la facturation client - Suivre les acomptes, paiements clients, et les cautions bancaires - Reporter les informations demandées par le siège (commandes, consommables, spare part, contrat de maintenance.) ou la comptabilité OP (Stocks) - Réaliser les DEBs - Assurer le back up de l'autre Chargé d'ADV. Le profil recherché Anglais Courant Maîtrise des outils du Pack Office Connaissances liées à l'export de biens - douanes. Capacités relationnelles et organisationnelles, Sens du service client, Rigueur, Adaptabilité, Réactivité Bac + 2 minimum ou équivalent en Assistanat Commercial, Commerce International Infos complémentaires - Ticket Restaurant - PEE/PERECOL/CET - Participation/Intéressement - CSE - Mutuelle Familiale 50% prise en charge par entreprise - Prévoyance

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce international

Compétences

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ORSAY PHYSICS

50 à 99 salariés


ORSAY PHYSICS (1989, CA:12 M€, 45 pers) conçoit et produit des colonnes à faisceaux d'ions et électrons focalisés (FIB/FEB) et des accessoires (systèmes d'injection de gaz (GIS), détecteurs d'électrons secondaires,...). Elle commercialise 15 familles d'équipements dont des systèmes de micro-injection de précurseurs chimiques, tous conçus et fabriqués en interne. Capacité annuelle de production : 150 à 200 FIB/FEB, 80 à 100 GIS, dans des bâtiments de plus de 2000m2 (groupe TOH : 380 pers).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial (H/F)

    HYDROPARTS ASSISTANCE  - 13 - VITROLLES

    HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE HAYONS 13, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un(e) : Assistant administratif et commercial H/F en CDI - Vitrolles (13) En lien direct avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADV - IMPORT (H/F)

    RELIANCE RH  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Missions : Achats : - Confirmer les commandes. - Réception et contrôle des Pro forma/contrat - Vérifier les documents (prix, quantités, dates). - Gérer les lettres de crédit et étiquettes. -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial (H/F)

    AXECIBLES  - 13 - MARSEILLE 13

    Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante export (H/F)

    IGREC  - 13 - MARIGNANE

    Présentation de l'entreprise Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial(e) (H/F)

    JOSHNOA & CO  - 13 - MARSEILLE 09

    La société JOSHNOA & CO, créée en 2013, fabrique et distribue des articles et accessoires de cigarettes électroniques et e-liquides à destination de grossistes et de magasins spécialisés. Parmi les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Télécom PME - PACA H/F (H/F)

    RESEAU TALENTS  - 13 - MARSEILLE 02

    Ce qu'ils attendent de vous Dans le cadre du développement de l'activité, ils recherchent un Chargé d'affaires (H/F) dédié aux PME, un profil chasseur pour accélérer leur présence sur ce segment...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    ELOCE  - 13 - Aix-en-Provence

    L'entreprise Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous plusieurs marques : Walter Learning : formations généralistes (HACCP,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) en achats (H/F)

    MERY CAFE  - 13 - MARSEILLE 08

    Nous recrutons un(e) alternant(e) en formation BTS/DUT/Licence Achats, Logistique ou Gestion pour alterner période en centre de formation et période au sein de notre entreprise en vue d'obtenir le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 13 - Allauch

    Notre client est une PME nationale spécialisée dans le domaine de la logistique pharmaceutique, dont le site se situe à Allauch. Actuellement un poste d'ADV bilingue bilingue est à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) (H/F)

    RANDSTAD  - 13 - MARSEILLE 11

    Nous recherchons pour le compte de notre client, fournisseurs d'ascenseurs, escalators...recherche dans le cadre d'une mission d'intérim pour remplacement d'absence un.e Assistant Commercial. Durée...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.