Gestionnaire logement (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 194GZCN
Gestionnaire logement (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Au sein du Département Politiques Locatives et Sociales, le Gestionnaire logement (H/F) est en charge de la gestion des logements ainsi que des demandes de logement. Il (elle) a pour mission l'attribution des logements de l'avis de vacance à l'envoi du dossier aux Agences pour la signature du contrat de location. Il (elle) a également pour mission de réduire la vacance des logements en mettant en place des procédures pour respecter les délais. Dans ce cadre, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes : Information des vacances Identifier le contingent de logements vacants en lien avec les agences Effectuer l'accueil physique et téléphonique des demandeurs de logements selon un planning prédéfini Instruction et gestion des dossiers de candidatures Instruire le dossier des demandeurs de logements pour présentation en CALEOL (Saisie et montage des dossiers de demandes de logements) Effectuer un travail de recherche sur le contingent propre Remonter au responsable de service les situations d'urgences pour un traitement prioritaire des demandes Prendre en charge le suivi des programmes neufs sur le périmètre confié Être en contact avec les réservataires (1%, Préfectures, Villes.) pour notification des décisions et instruction des dossiers présentés Etre en contact avec les différents services internes (service contentieux, CESF, agences.) Effectuer la vérification de l'ouverture des droits sociaux et des aides potentielles aux candidatures Effectuer le suivi du courrier des demandeurs ainsi que le suivi des dossiers retenus Profil : Formation : Bac +2/3 ou formation équivalente en professions immobilières Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire recommandée La connaissance des procédures et règlementations liées aux attributions de logements est requise Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, dynamisme et un bon sens du relationnel sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H20/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Profession immobilière Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OPH COMMUNAUTAIRE DE PLAINE COMMUNE
250 à 499 salariés
Plaine Commune Habitat est la concrétisation de la volonté de l'agglomération de Plaine Commune, d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d?un habitat de qualité sur son territoire. Plaine Commune Habitat a été créé en 2005. Il est le résultat de la fusion de 5 organismes. Aujourd'hui, l'Office gère un parc de plus de 20 000 logements répartis sur 8 communes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F SURESNES - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 92 - Suresnes
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (locatif) (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F IVRY-SUR-SEINE - CDI (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 94 - Ivry-sur-Seine
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (Logement social) (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 06
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF TERTIAIRE H/F - CDD - ST DENIS PLEYEL (H/F)
BON TALENT - 93 - Saint-Denis
En tant que Gestionnaire Locatif Patrimoine Tertiaire en Foncière H/F - CDD 3 mois, et hiérarchiquement rattaché au Property Manager du pôle de gestion de patrimoine et des services d'exploitation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Locative (H/F)
ADECCO - 94 - Champigny-sur-Marne
Adecco Ivry-Sur-Seine recrute pour l'un de ses clients un(e) chargé(e) de gestion locative à situé à Champigny-Sur-Marne. Vos principales responsabilités : - La gestion locative : éditer les baux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) attribution CLICHY (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) attribution PONTOISE (H/F)
ERIGERE - 95 - Pontoise
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercialisation (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Organisation des CALEOL : planification des CALEOL, envoi des convocations, établissement du planning de l'ordre de passage des communes, envoi des PV et feuilles de présence avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)