Gestionnaire logement (H/F)

Gestionnaire logement (H/F) 93 - ST DENIS

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Offre n° 194GZCN
Gestionnaire logement (H/F)

93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Au sein du Département Politiques Locatives et Sociales, le Gestionnaire logement (H/F) est en charge de la gestion des logements ainsi que des demandes de logement. Il (elle) a pour mission l'attribution des logements de l'avis de vacance à l'envoi du dossier aux Agences pour la signature du contrat de location. Il (elle) a également pour mission de réduire la vacance des logements en mettant en place des procédures pour respecter les délais. Dans ce cadre, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes : Information des vacances Identifier le contingent de logements vacants en lien avec les agences Effectuer l'accueil physique et téléphonique des demandeurs de logements selon un planning prédéfini Instruction et gestion des dossiers de candidatures Instruire le dossier des demandeurs de logements pour présentation en CALEOL (Saisie et montage des dossiers de demandes de logements) Effectuer un travail de recherche sur le contingent propre Remonter au responsable de service les situations d'urgences pour un traitement prioritaire des demandes Prendre en charge le suivi des programmes neufs sur le périmètre confié Être en contact avec les réservataires (1%, Préfectures, Villes.) pour notification des décisions et instruction des dossiers présentés Etre en contact avec les différents services internes (service contentieux, CESF, agences.) Effectuer la vérification de l'ouverture des droits sociaux et des aides potentielles aux candidatures Effectuer le suivi du courrier des demandeurs ainsi que le suivi des dossiers retenus Profil : Formation : Bac +2/3 ou formation équivalente en professions immobilières Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire recommandée La connaissance des procédures et règlementations liées aux attributions de logements est requise Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, dynamisme et un bon sens du relationnel sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H20/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Pc portable
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Profession immobilière Cette formation est indispensable

Compétences

  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
  • Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
  • Droit immobilierCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable

Langue

  • Français

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

OPH COMMUNAUTAIRE DE PLAINE COMMUNE

250 à 499 salariés


Plaine Commune Habitat est la concrétisation de la volonté de l'agglomération de Plaine Commune, d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d?un habitat de qualité sur son territoire. Plaine Commune Habitat a été créé en 2005. Il est le résultat de la fusion de 5 organismes. Aujourd'hui, l'Office gère un parc de plus de 20 000 logements répartis sur 8 communes.

Voir la page employeur

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