Chargé de Gestion Locative (Logement social) (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 193MJYM
Chargé de Gestion Locative (Logement social) (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! Notre agence Tertialis Immobilier & Social, recherche pour une Association, un Chargé de gestion locative H/F, localisé à Créteil. - Date de prise de poste : Immédiate - Lieu : Créteil (94) - Horaires : 9h00 - 17h / du lundi au vendredi - Contrat : CDI ou intérim - Rémunération : Grille CCN66 avec reprise d'ancienneté + prime Ségur - Avantages : Prime SEGUR + Prime de contrainte, Navigo 60% part employeur, Chèques déjeuner 9€ Mission Principale : Assurer le suivi du parcours locatif des résidents et l'interface administratif et technique entre le siège, les bailleurs si besoin et les prestataires pour ce qui concerne la gestion locative des sites. Suivi des résidents entrants et sortants : - Gérer les actes courants de la gestion locative de l'entrée à la sortie des résidents (états des lieux entrée/sortie, ouverture des comptes locatifs, établissement des soldes de tous comptes) - Etablir et mettre à jour la base de données des résidents - Etablir les conventions d'occupation Suivi administratif et comptable des résidents : - Gérer les quittancements et les encaissements des résidents - Assurer les dépôts d'espèces et de chèques sur le compte bancaire des résidences sociales. - Suivi des comptes locatifs des résidents en veillant à intégrer les droits sociaux ou aide exceptionnelles, attribués - Informer et alerter la cheffe de service des impayés et suivre les plans d'apurement. - Gérer l'interface entre les résidents, la cheffe de service et le siège pour les situations contentieuses Suivi de la gestion logistique des locaux : - Assurer le lien avec la cheffe de service les relations avec les propriétaires et leurs représentants pour les questions d'ordre technique et administratif. - Assurer l'équipement des logements - Gérer et suivre les demandes de travaux auprès du personnel en interne et des entreprises externes - Dresser les constats de sinistre et suivre le traitement des dossiers de sinistre en lien avec les assurances. - Commander les fournitures destinées à l'équipement des logements et des locaux du personnel. - Programmer et Réaliser les visites d'hygiène et de sécurité des logements avec la cheffe de service, la référente sociale et l'ouvrier d'entretien. - - Etablir des fiches diagnostic pour chaque logement pour communication à la cheffe de service. Missions transversales : - Recueillir et transmettre à la cheffe de service les demandes et doléances des résidents et suivre le traitement des litiges - Assurer l'interface avec le siège de l'association pour les questions liées à la gestion des logements et transmettre les documents attendus par celui-ci. - Participer aux réunions de coordination du dispositif Résidences Sociales-Maison Relais. - Participer aux formations en interne ou en externe. PROFIL: - Vous disposez d'un BAC+2/3 - Vous disposez OBLIGATOIREMENT d'une expérience significative sur un poste similaire - Vous faites preuve de rigueur et de sens de l'organisation - Vous êtes autonome sur votre poste et avez le sens du relationnel (capacité à communiquer avec son environnement professionnel et avec les ménages accompagnés) et pédagogie (transmission des savoirs faire) - Vous maîtrisez des outils informatiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer une médiationCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Planifier des travaux de rénovation
- Recouvrement des loyers et charges
- Relayer de l'information
- Établir un bail immobilier
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -
10 à 19 salariés
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats. Mme Alix CLEVE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) attribution (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) attribution (H/F)
ERIGERE - 95 - Pontoise
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mutations (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction de l'Action Territoriale, rattaché(e) à la responsable du pôle mutations, vous aurez pour missions principales : - Le traitement des demandes de mutations des locataires dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Immobilière (H/F)
LOUEZ SOLIDAIRE ANTENNE PARIS - 93 - PANTIN
Présentation de l'établissement L'Intermédiation Locative Ile de France, rattachée au pôle Social de l'Association Groupe SOS Solidarité, est un établissement créé en 2009. A partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative adaptée (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locataires -Chevilly-Larue (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Chevilly-Larue
Au sein de l'agence de gestion (4728 logements), vous gérez un secteur d'environ 1000 logements. En charge du suivi des locataires depuis la signature du bail, vous assurez la gestion locative, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locataires - Choisy-Le-Roi (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Choisy-le-Roi
Au sein de l'agence de gestion (5473 logements), vous gérez un secteur d'environ 1000 logements. En charge du suivi des locataires depuis la signature du bail, vous assurez la gestion locative, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation locataire (H/F)
Up Skills Paris Immobilier - 92 - GENNEVILLIERS
Le/La chargé(e) de relation locataire joue un rôle clé dans l'accueil et l'accompagnement des locataires de Gennevilliers Habitat ainsi que des demandeurs de logement. Il/elle assure l'accueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Robert Walters - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) assistant(e) gestion locative H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 17ème arrondissement. Vous travaillerez pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)