Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 194HVTQ
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
RH & Organisation est un cabinet spécialisé dans le secteur l'économie sociale et solidaire. Nous intervenons dans la formation et le conseil des organisations sociales et médico-sociale. Notre équipe est composée de 8 salariés et 30 professionnels indépendants partenaires. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la gestion quotidienne de nos activités et à la réussite de nos projets notamment en communication et gestion des ressources humaines. Le poste proposé est situé au siège de l'entreprise à Lyon tout proche de la gare Part-Dieu. Vos missions : Sous la supervision directe de la Direction, vous interviendrez sur les tâches suivantes : -Gestion administrative et comptable quotidienne : Assurer la facturation de nos activités, le suivi des dossiers clients, le rapprochement bancaire, le suivi des frais professionnels. -Analyse et gestion des données : Collecter et traiter les données liées aux activités commerciales, mettre à jour les tableaux de bord et participer à l'amélioration des processus internes. -Rédaction de documents : Préparation de supports administratif, contribution à la production de supports de communication en interne et auprès de nos clients. -Suivi de projets internes : Aide à l'organisation et au suivi des projets individuels et collectifs de l'équipe (tenue de rétroplannings, production de comptes-rendus, animation de réunions) -Support à la gestion des ressources humaines internes : Suivi des absences, des congés et de la gestion administrative du personnel. Votre profil : -Vous êtes diplômé.e dans le domaine de l'Administration et la Gestion des Entreprises ou dans une formation équivalente (BUT, Licence pro). -Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils bureautiques. -Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous aimez être force de proposition. -Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'une équipe partageant des valeurs humaines. Nous offrons : -Une expérience enrichissante dans un cabinet à taille humaine et en développement. -Un environnement de travail collaboratif et stimulant où chaque membre de l'équipe est valorisé. -Un cadre de travail adaptable (horaires / télétravail)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer les notes de frais
- Proposer des améliorations pour les procédures comptables
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
R.H.& ORGANISATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
RH & Organisation accompagne les acteurs de l'économie sociale et solidaire depuis 2000. Nous réalisons pour nos clients des actions de formation, de conseil et d'évaluation de la qualité de leurs structures sur l'ensemble du territoire national. Notre équipe est constituée de 7 salariés et d'une trentaine d'intervenants externes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de facturation (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Agent de facturation (H/F) Vous aimez les chiffres, la rigueur et le contact client ? Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - BRINDAS
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, société spécialisée dans le domaine du BTP, un(e) Assistant(e) Comptable H/F en CDI. En lien avec le DG de l'entreprise, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Financièr(e) (H/F)
ComUE lyon Saint-Etienne - 69 - LYON 07
Nous recherchons un/une gestionnaire financièr-e qui aura pour mission principale d'assurer des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et desprocédures applicables au domaine de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
CRIT - 69 - Jonage
Assistant(e) Comptable (H/F) - Jonage (69330) - CDI Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable pour notre client spécialisé dans le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Support logiciel comptable - Lyon (H/F)
ABSYS CYBORG - 69 - LIMONEST
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant Support logiciel comptable H/F Ce qui vous séduira dans le poste... Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Meyzieu
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur industriel, nous recherchons un Assistant Comptable H/F pour un contrat d'intérim d'un mois minimum. Rattaché à la Responsable,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide Comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - DECINES CHARPIEU
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur industriel, nous recherchons un Aide-Comptable H/F . En collaboration avec la DAF, vous aurez pour missions: -Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement
Nous recrutons pour l'un de nos clients basé à Lyon, un Assistant Comptable (H/F). Vos missions : Saisie et vérification des pièces comptables Rapprochements bancaires Préparation des déclarations...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e Assistant.e Administratif.ve et Comptable (H/F)
DYNAMIZ PHARMA - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Enjeux du poste : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable en alternance joue un rôle clé dans la fluidité et la fiabilité des processus internes chez Dynamiz Pharma. En soutien direct à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative et comptable (H/F)
FOCH INVESTISSEMENTS - 69 - LYON 02
Nous recherchons un(e) secrétaire administrative en CDI à temps partiel pour 24h sur 4 jours poste à pourvoir pour le 25 août 2025 Les missions sont les suivantes - Assurer le standard - Suivi et...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)