Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 69 - LYON 03

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Offre n° 194HVTQ
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juin 2025

RH & Organisation est un cabinet spécialisé dans le secteur l'économie sociale et solidaire. Nous intervenons dans la formation et le conseil des organisations sociales et médico-sociale. Notre équipe est composée de 8 salariés et 30 professionnels indépendants partenaires. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la gestion quotidienne de nos activités et à la réussite de nos projets notamment en communication et gestion des ressources humaines. Le poste proposé est situé au siège de l'entreprise à Lyon tout proche de la gare Part-Dieu. Vos missions : Sous la supervision directe de la Direction, vous interviendrez sur les tâches suivantes : -Gestion administrative et comptable quotidienne : Assurer la facturation de nos activités, le suivi des dossiers clients, le rapprochement bancaire, le suivi des frais professionnels. -Analyse et gestion des données : Collecter et traiter les données liées aux activités commerciales, mettre à jour les tableaux de bord et participer à l'amélioration des processus internes. -Rédaction de documents : Préparation de supports administratif, contribution à la production de supports de communication en interne et auprès de nos clients. -Suivi de projets internes : Aide à l'organisation et au suivi des projets individuels et collectifs de l'équipe (tenue de rétroplannings, production de comptes-rendus, animation de réunions) -Support à la gestion des ressources humaines internes : Suivi des absences, des congés et de la gestion administrative du personnel. Votre profil : -Vous êtes diplômé.e dans le domaine de l'Administration et la Gestion des Entreprises ou dans une formation équivalente (BUT, Licence pro). -Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils bureautiques. -Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous aimez être force de proposition. -Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'une équipe partageant des valeurs humaines. Nous offrons : -Une expérience enrichissante dans un cabinet à taille humaine et en développement. -Un environnement de travail collaboratif et stimulant où chaque membre de l'équipe est valorisé. -Un cadre de travail adaptable (horaires / télétravail)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion PME PMI

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
  • Gestion comptable
  • Gestion des dossiers du personnel
  • Gérer les notes de frais
  • Proposer des améliorations pour les procédures comptables
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

R.H.& ORGANISATION

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


RH & Organisation accompagne les acteurs de l'économie sociale et solidaire depuis 2000. Nous réalisons pour nos clients des actions de formation, de conseil et d'évaluation de la qualité de leurs structures sur l'ensemble du territoire national. Notre équipe est constituée de 7 salariés et d'une trentaine d'intervenants externes.

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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