Secrétaire Comptable Temps Partiel (H/F) 44 - COUERON
Offre n° 194JBJF
Secrétaire Comptable Temps Partiel (H/F)
44 - COUERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Gestion comptable courante - Enregistrement des pièces comptables (charges et produits), avec suivi analytique - Rapprochement bancaire - Traitement des paiements (factures non prélevées et indemnités CA - paiement assuré par la trésorière) - Encaissement des chèques - Validation des factures à la direction Suivi budgétaire et financier - Mise à jour mensuelle du plan de trésorerie (document interne et à destination des financeurs) - Élaboration du budget prévisionnel - Suivi des paiements (adhésions, formations, etc.) - Délégation pour l'usage d'une carte de paiement Lien avec les partenaires comptables et institutionnels - Relation avec le cabinet d'expertise comptable (point trimestriel) - Transmission des données au commissaire aux comptes - Attestation de versement des indemnités CA Contribution à la vie associative - Contribution à la préparation de l'Assemblée Générale (émargement, statuts, déclaration en préfecture, etc.) - Participation au rapport d'activité En complément de la gestionnaire administrative : ACCUEIL - Gestion du standard en complément de la collègue - Gestion de l'accueil physique (coursier, maintenance, RV) SERVICES GENERAUX - Relations fournisseurs prestataires : exécution du contrat, évolution des clauses, - Approvisionnement - Suivi de la boite mail de l'association - Réservation de trains, hôtels, salles - Organisation interne des locaux, du quotidien SOUTIEN AUX MAISONS DE SANTE PLURIPROFESSIONNELLES - Participation aux évènements (feuille émargement, signalétique, logistique) - Renseignement du CRM (ZOHO) GESTION DES INSTANCES CA BUREAU - Emargement, sauvegarde - Présentation Contexte du poste : Ce poste s'inscrit en complémentarité d'une gestionnaire administrative déjà en place et dans le cadre d'une réorganisation interne de son pôle administratif. Ce poste de secrétaire comptable est rattaché à la Direction de l'APMSL. Avantages de l'accord cadre : o Télétravail possible 1 jour par semaine o Prévoyance obligatoire : prise en charge à 60% o Tickets Restaurants pris en charge à 60% (montant 10€50) o 2 jours enfants malade par année civile sans justif o 4 jours payés en cas d'arrêt maladie, par année civile (2 jours consécutifs payés max) PROFIL Vous disposez d'une expérience d'au moins deux ans en comptabilité, idéalement dans une structure associative ou à taille humaine. Autonomie, rigueur et fiabilité sont des qualités indispensables pour ce poste. Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de discrétion dans la gestion des données sensibles. La maîtrise des outils bureautiques et de comptabilité est attendue. Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1842.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gestion budgétaire
- Gérer les agendas électroniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Répondre aux demandes d'information
- Structurer, synthétiser des informations
- Suivi de trésorerie
- Suivi des dépenses
- Vérifier les factures et les paiements
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
APMSL
10 à 19 salariés
L'association pour le développement de l?exercice coordonné pluriprofessionnel en Pays de la Loire se donne pour objectif de proposer et de mettre en ?uvre les conditions favorables?: ? A l'articulation et à la structuration d'un exercice coordonné en Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) ? Au développement de l'exercice coordonné pluriprofessionnel sur le modèle de la MSP Mme Dominique BOUCHAUD
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