Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 53 - Saint-Berthevin
Offre n° 194JYSX
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
53 - Saint-Berthevin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Nous recherchons un(e) Assistant Administrative et commercial dans le transport pour rejoindre notre équipe dynamique. Rattaché(e) à notre responsable d'agence. Voici les détails du poste : 1. Vos missions : - Accueil téléphonique au standard de l'entreprise - Rédaction, envoi et classement des factures de prestations logistiques. - Gestion des refacturation interne entre les sociétés du groupe. - Demande, traitement et classement des documents de transports. - Transmission des éléments au comptable et au Directeur Administratif et Financier. - Gestion des flux de palettes EUROPE entre nos clients et nos fournisseurs. - Saisie des commandes sur nos logiciels de transport. - Mise à jour des données dans nos logiciels de transport. - Enregistrement des affectations de commandes au véhicules et conducteurs. - Commandes des fournitures administratives et équipement de sécurité. - Distribution des EPI auprès des nouveaux collaborateurs. 2. Vos compétences et qualifications : Compétences Administratives : - Organisation et gestion des dossiers, des archives, et des documents administratifs. - Réception et redirection des appels, prise de messages. - Gestion des factures. - Utilisation avancée des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.). Compétences Commerciales : - Maintien et développement des relations avec les clients, gestion des réclamations. - Traitement et suivi des commandes clients, coordination avec les services logistiques et de production. - Maîtrise des réglementations nationales et internationales relatives au transport (douanes, sécurité, etc.). - Gestion des stocks, coordination des livraisons et des expéditions. - Suivi des expéditions, gestion des incidents de transport, coordination avec les transporteurs. - Utilisation de logiciels spécifiques à la gestion des transports et de la logistique. - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - Sens du service et du travail en équipe. - Un BTS dans la gestion d'entreprise, ou une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire est vivement recommandée. 3. Votre intégration : Vous bénéficierez d'une période d'intégration avec les équipes sur place. 4. Vos horaires : Les horaires de travail sont de journée : 08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30 5. Contrat et conditions de travail : - Type de contrat : CDI à pourvoir dès maintenant. - Vous aimez travailler en autonomie tout en faisant preuve de rigueur et de réactivité. - Vous êtes motivé(e) et prêt(e) à vous impliquer pleinement au sein d'une équipe dynamique. Pourquoi nous rejoindre ? Si vous recherchez un poste stimulant dans un environnement en mouvement, et si vous avez le goût du travail bien fait, alors ce poste est fait pour vous ! Nous vous offrons une opportunité unique de développer vos compétences et de travailler en équipe tout en bénéficiant d'une grande autonomie dans vos missions. Postulez dès maintenant ! Envoyez-nous votre candidature et rejoignez une équipe où votre engagement et votre professionnalisme feront la différence. Nous attendons avec impatience de vous rencontrer et de vous accueillir parmi nous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
TRANSPORTS BUFFET
200 à 249 salariés
Les Transports Ambroise Bouvier, société familiale indépendante créée en 1974, sont basés au cœur de la Mayenne, au carrefour de la Normandie, de la Bretagne et des Pays de la Loire. Les Transports Ambroise Bouvier ont su acquérir une réelle expérience dans les principaux métiers du transport et de la logistique. M. THOMAS MARTIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/te ADV BtoC (H/F)
LEVRARD GROUPE - 53 - VAL DU MAINE
À propos de nous : Levrard Groupe est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans les secteurs de l'assainissement, du transport, des nuisibles et du diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/te ADV BtoC H/F (H/F)
LEVRARD ASSAINISSEMENT - 53 - VAL DU MAINE
À propos de nous : Levrard Groupe est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans les secteurs de l'assainissement, du transport, des nuisibles et du diagnostic et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 53 - NEAU
Adecco Evron recrute pour son client basé à Neau, un Assistant ADV (H/F) Au sein de l'entreprise, vous aurez pour mission : Créer et maintenir les données de base : comptes clients, prix de vente,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 53 - LAVAL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
Que diriez-vous de contribuer à la gestion administrative en tant que Correspondant clients (F/H) ? Rejoignez notre client pour une expérience enrichissante où vous soutiendrez leur équipe dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 53 - LAVAL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire H/F (H/F)
JAP DISTRIBUTION - 53 - ERNEE
Vous serez chargé(e) de la prise de commandes de pièces et pneus automobiles et de délivrer des renseignements techniques. Vous possédez une bonne connaissance de l'outil informatique. Une formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (euse) sedentaire polyvalent (H/F)
VAUGEOIS - 53 - BONCHAMP LES LAVAL
Description du poste : Nous sommes une petite entité (7 personnes) rattachée à un groupe dynamique spécialisée dans la vente d'outillage pour le bâtiment et le travail du bois. Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé Administratif Commercial (h/f)
ADECCO - 53 - Changé
Contrat : CDD - Mission estivale (juillet à septembre) Horaires : Journée, du lundi au vendredi Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à l'aise avec les outils informatiques ? Vous cherchez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 53 - Laval
Nous recrutons pour l'un de nos client spécialisé dans la mécanique automobile/Poids Lourd un(e) assitant(e) Technique Facturation (H/F).Sous la responsabilité du Responsable d'Atelier, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)