Technicien / Technicienne support logiciel (H/F) 91 - ST AUBIN
Offre n° 194JYWS
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
91 - ST AUBIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
PHASICS recherche un(e) technicien(e) informatique (CDI) passionné(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer activement au bon fonctionnement de nos produits et à la fiabilisation de notre suite logicielle. Au sein du pôle Industrialisation du département Informatique, votre mission sera la suivante : - Travailler en étroite collaboration avec les développeurs informatiques pour déployer des logiciels robustes et vérifiés. - Détecter, remonter bugs, blocages et tous types de problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs - Être en support du service SAV pour les tests et la reproduction des bugs remontés par les utilisateurs. - Participer à la conception des plans de test à partir des spécifications - Réaliser les campagnes de test notamment lors des phases d'industrialisation des logiciels (Intégration, Validation, Non régression) - Réaliser des rapports précis pour décrire les problèmes rencontrés - Programmer des outils pour automatiser des scénarii de test Profil recherché Issu(e) d'une formation de technicien informatique industrielle, vous avez le profil suivant : Sur le plan technique - Vous avez une première expérience en installation et configuration de logiciels scientifiques, industriels ou de contrôle machines. - Vous êtes à l'aise avec les problématiques de communication, installation ou configuration liées au hardware (caméras, moteurs, automates, ...). - Vous avez la connaissance de langages de script ou de programmation (C/C++, Python, LabVIEW.). - Vous avez une première expérience sur des postes en test et validation de logiciels scientifiques ou industriels. Sur le plan humain - Vous êtes rigoureux(se), à l'écoute, orienté(e) client et attentif(ve) à la qualité de vos livrables. - Vous avez un bon esprit d'analyse. - Vous avez un bon relationnel, tant pour échanger avec nos clients (parfois en anglais), qu'avec l'équipe. - Vous avez un goût pour le travail en équipe et appréciez des défis dans un contexte de PME. - Vous avez la volonté de vous investir dans une collaboration de long terme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Informatique Industrielle Cette formation est indispensable
Compétences
- Développement de logicielCette compétence est indispensable
- Développement informatiqueCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Support client à distance
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
PHASICS
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
PHASICS est une PME dynamique spécialisée dans l?innovation en optique. Elle développe des analyseurs de surface d?onde haute résolution et son équipe R&D oeuvre à développer de nouvelles applications dans le domaine de la métrologie optique. Celles-ci sont aujourd'hui diffusées partout dans le monde. Ces analyseurs sont intégrés dans des machines de métrologie utilisées pour l'inspection de la production d'objectifs photographiques, en imagerie médicale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk Bilingue Anglais* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Gennevilliers
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Problem manager Coordinateur d'incidents complexes ou non résolus (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
E-KENT - 92 - GENNEVILLIERS
Les missions du poste Nous recrutons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique de 3 personnes et contribuer à la satisfaction de nos clients. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 15
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Société / Background : Notre client est une société d'infogérance de taille humaine basée à Alfortville (94140), spécialisée en services informatiques & télécoms pour les TPE-PME. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Courbevoie
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de support auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
HUB SERVICES - 92 - Meudon
Rattaché(e) au Responsable d'Equipe, vous aurez pour mission principale de participer à l'assistance auprès des utilisateurs, au déploiement du matériel, à son paramétrage, à sa maintenance....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (94) (H/F)
AMG-IT - 94 - Fontenay-sous-Bois
Descriptif de la mission : Nous recherchons un testeur / support applicatif (H/F) afin d'intégrer nos équipes Les missions seront les suivantes : Test / Recette : - Rédiger les plans de test à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)