Problem manager Coordinateur d'incidents complexes ou non résolus (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS
Offre n° 193WDVF
Problem manager Coordinateur d'incidents complexes ou non résolus (H/F)
93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur trois objectifs majeurs : - Renforcer significativement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires, grâce à la mutualisation des guichets automatiques bancaires. La possibilité de retirer ou déposer des billets et espèces, déposer un chèque, consulter son solde ou éditer un RIB serait ainsi multipliée par 2 à 4 selon les établissements. - Pérenniser durablement le libre-service bancaire, auquel les Français sont attachés, tant en zones urbaines qu'en zones rurales. - Répondre aux nouvelles attentes et besoins des clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment par la modernisation du parc d'automates. Dans ce cadre, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF. POURQUOI NOUS RECRUTONS Le Helpdesk Monitoring (HDM) se compose d'une équipe de niveau 1, chargée du monitoring proactif du parc des automates ainsi que du traitement des appels en cas d'incidents, et d'une équipe de support de niveau 2, appelée 3C (Cellule de Coordination des incidents Complexes). Aussi, afin de renforcer cette équipe de support niveau 2 nous sommes à la recherche d'un Problem manager (coordinateur d'incidents complexes ou non résolus) (H/F). VOS MISSIONS (liste non exhaustive) Au sein de l'équipe HDM, vous aurez en charge : - L'interface client : les problem managers sont le point d'entrée des clients (réseau d'agences, directeurs de programme, etc.) et restent en contact avec les prestataires mandatés pour la résolution des incidents. - Le traitement des réclamations par mail, notamment liées à : La non-qualité ou le non-respect des délais par les prestataires, la performance des automates, les commandes de fonds. - L'analyse des automates : Identification des « mauvais élèves » dont la performance globale est insatisfaisante, analyse des causes d'indisponibilité, et production de rapports avec préconisations à destination des banques clientes, Suivi des automates indisponibles depuis plus de 10 heures ouvrées : identification des causes, relance des intervenants concernés et production de rapports destinés aux banques clientes. - La surveillance des automates : mise en place des plans de surveillance et d'actions pour résoudre les dysfonctionnements récurrents d'origines diverses (matériels, humains.). - La gestion des incidents IT : réception, analyse, suivi des incidents et validation des livraisons/correctifs en collaboration avec le service IT. - Le support aux agents du Helpdesk sur les incidents complexes, les procédures spécifiques, etc. - Le support de niveau 1 en appui de l'équipe de support niveau 1, notamment en cas de pic d'appels. - La préparation et l'animation des Comités de Suivi Opérationnel Prestataire : planification des réunions, production et analyse des indicateurs de performance, animation des comités. - La prise en charge de la gestion des incidents de production du HDM en l'absence des managers (notamment les samedis). COMPETENCES REQUISES Êtes-vous notre prochain Problem Manager (H/F) ? Nous recherchons un profil qui : - Possède de solides capacités d'analyse et de synthèse : compréhension du contexte et de l'historique des demandes, analyse des informations issues de différentes sources - Maîtrise parfaitement le français - Fait preuve de rigueur, notamment dans le respect des procédures - Bénéficie idéalement d'une première expérience dans une structure Help Desk Ce poste ne requiert pas de compétences techniques spécifiques, mais une appétence pour les sujets techniques et opérationnels afin de comprendre les incidents rencontrés. Une formation sera assurée lors de la prise de poste pour vous familiariser avec cet environnement technique.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Capable d’évoluer dans un environnement dynamique
- Dispose d’un bon relationnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GLADYS SYNERGIES - 94 - Alfortville
Société / Background : Notre client est une société d'infogérance de taille humaine basée à Alfortville (94140), spécialisée en services informatiques & télécoms pour les TPE-PME. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
HELPLINE - 92 - Montrouge
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Courbevoie
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e support informatique et formation outils ALTERNANCE (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Depuis 2009, Energie Jeunes - association...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité Kiosque IT (H/F)
HELPLINE - 92 - Courbevoie
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
HELPLINE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk (H/F)
HUB SERVICES - 75 - Paris 12e Arrondissement
Localisation : Bercy Taches : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now), outil de softphonie (cisco jabber, click to call, .), Compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)