Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 193HNFV
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et support utilisateurs. Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes et externes pour assurer le bon fonctionnement des outils digitaux, notamment les portails et autres solutions SaaS. Vous jouez un rôle clé dans la gestion des produits et des projets, en récupérant les besoins des équipes, en définissant un cadre d'utilisation agile des outils et en assurant un support de premier niveau. Poste basé à Paris intra muros. Missions principales 1. Support et accompagnement des utilisateurs - Gérer les tickets et assurer le support technique de premier niveau. - Répondre aux sollicitations des utilisateurs internes et externes sur les portails en place. - Former les utilisateurs aux outils et logiciels en place et les accompagner dans leur montée en compétence. - Identifier les problématiques récurrentes et proposer des solutions/formations pour améliorer l'autonomie des utilisateurs. 2. Gestion des priorités et amélioration continue (en assistance de la DSI) - Analyser les sollicitations pour prioriser les actions et optimiser le support. - Mettre en place des outils de pilotage pour suivre l'évolution des demandes et des projets. - Apporter une vision d'ensemble du SI et proposer des améliorations pour automatiser certains processus. - Assurer la gestion et la sécurité des accès aux outils (gestionnaire de mots de passe, sensibilisation à la cybersécurité.). 3. Gestion et évolution des outils SI (en assistance de la DSI) - Gérer les outils SaaS et autres logiciels en lien avec les besoins des équipes (ex. O365, logiciels spécifiques, CRM in-house. - Définir un cadre et des règles d'utilisation des outils tout en gardant une approche agile. - Recueillir les besoins des équipes et des communes et les transmettre pour les futurs développements. - Assurer le suivi et l'implémentation des évolutions des portails internes et externes en lien avec le prestataire de développement. - Harmoniser les pratiques, structurer l'offre SI et veiller à la cohérence globale des outils en place. Profil Expérience de 3 ans minimum dans un rôle similaire. Connaissance des environnements windows dont O365 et web (JS) (NestJS, ReactJS, etc.), idéalement avec une expérience en support technique chez un éditeur SaaS ou en prestation sur un ensemble de 30/50 users. Excellente capacité à identifier et structurer les besoins métiers. Sens du service, pédagogie, réactivité et autonomie. Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément et à structurer un SI de manière cohérente. Capacité à collaborer avec des développeurs. Curiosité et volonté de développer ses compétences en cybersécurité et en gestion de projets SI.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Expérience similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Administration de réseaux
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Dépanner des équipements informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Installation de logiciels
- Mise à jour de sécurité informatique
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Support client à distance
- Évaluation de besoins informatiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - Courbevoie
Technicien support informatique (92) Mission : - Gestion des incidents et demandes - Création de comptes utilisateurs (AD) - Environnement standard Microsoft O365 - Mise à jour de parc -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité et visio (H/F)
HELPLINE - 92 - Boulogne-Billancourt
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1/N2 (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Technicien Support N1/N2 pour intervenir sur le support aux utilisateurs dans un environnement de production exigeant chez un client grand compte en France. Démarrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ITINERANT (H/F)
75 - PARIS 15
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
92 - MALAKOFF
Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans l'infogérance. Elle accompagne ses clients dans la gestion globale de leur infrastructure informatique, assurant un partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique en alternance (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Au sein de la Direction des systèmes d'information, vos missions seront les suivantes : Prise en compte de la demande - Recevoir les sollicitations des utilisateurs siège et gardiens (par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)