Assistant(e) d'élue circonscription locale (H/F) 01 - ST GENIS POUILLY
Offre n° 194KLSK
Assistant(e) d'élue circonscription locale (H/F)
01 - ST GENIS POUILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Contexte : L'assistante d'élu joue un rôle clé dans le soutien aux activités parlementaires en assurant toute la gestion administrative et organisationnelle de l'élu. Le collaborateur doit plus particulièrement avoir des capacités rédactionnelles et une grande polyvalence. Responsabilités principales : Vous assurez les tâches de gestion quotidiennes auprès de l'élu - Mise à l'agenda des invitations et évènements - Saisie et mise en forme de supports écrits - Accueil physique et téléphonique - Gestion administrative : traitement des courriers, courriels, appels téléphoniques, réservations, - Comptabilité simple des factures et frais de mandat - Gestion des transports et hébergements - Rédaction de courriers - Gestion documentaire : enregistrement et classement de documents, archivage, - Organisation et participation à des réunions diverses, évènements (réunions publiques, colloques, conférences, ) - Accompagnement de l'élu dans certains déplacements et rencontres - Gestion des bases de données contacts Permis B OBLIGATOIRE - Temps plein - Date de début: dès que possible Compétences requises : Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à communiquer clairement et efficacement. Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, etc) Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément. Fortes compétences interpersonnelles et capacité à travailler sous pression. Réactivité, loyauté et discrétion Conditions de travail : Le poste est basé à Saint-Genis-Pouilly avec des déplacements en circonscription pour accompagner la députée. Horaires flexibles pouvant inclure des heures supplémentaires y compris le soir et le week-end Processus de candidature : Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV accompagné d'une lettre de motivation détaillant leur expérience pertinente
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- a négocier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en secrétariat de direction Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil
- Organiser des déplacements professionnels
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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