Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 194KLST
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Missions principales Sous la responsabilité du délégué régional, l'assistant-e de direction assure l'administration générale de l'établissement régional. Il-elle travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe de la fédération (régionale, siège et autres régions), les adhérents et les partenaires externes. ________________________________________ Détail des missions Accueil - Tenue du standard téléphonique et gestion de la boîte mail générale (répartition des messages selon les besoins) - Accueil physique lors des formations, rencontres ou événements organisés Administration - Mise en œuvre de la dématérialisation des documents administratifs et comptables - Appui aux démarches administratives de l'association (ex. : BPF) - Soutien à la mise en œuvre des événements (préparation des dossiers, inscriptions, relances, communications .) - Rédaction de courriers, mails et autres correspondances Gestion comptable - Saisie comptable dans SAGE et interface avec le cabinet comptable - Rapprochements bancaires et suivi de la trésorerie - Établissement de la facturation, recouvrements si nécessaire - Règlement des fournisseurs - Suivi des opérations bancaires (virements salaires, adhésions, gestion du site bancaire, remises de chèques) - Suivi des cotisations adhérents et reversements à la fédération nationale - Demandes de devis commerciaux Gestion des ressources humaines - Préparation des éléments de paie, suivi des congés et absences - Gestion des titres-restaurant et des notes de frais Communication - Participation à la réalisation et diffusion des supports de communication de l'établissement régional (newsletters, flyers.) - Coordination de l'observatoire national des entreprises d'insertion - Mise à jour du site internet de la fédération régionale - Création et diffusion de supports pour le GRAFIE (newsletters, communication web) - Mise à jour du site internet du GRAFIE Gestion administrative de l'organisme de formation - Suivi des inscriptions - Préparation et envoi des documents administratifs liés aux formations (devis, conventions, convocations, certificats.) - Facturation, encaissements, relances - Relations avec les formateur-rices, les OPCO, les stagiaires et les entreprises ________________________________________ Profil recherché - Qualités et compétences Savoir-faire : - Excellente expression écrite et capacité de correction orthographique - Maîtrise de la suite Office : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher - Aisance dans la prise en main de nouveaux outils numériques (ex. : Mailjet, Wordpress, Drupal, Digiforma, SAGE, Canva, Airtable, Google Forms, LinkedIn, Silae, UpOne, Adobe) Savoir-être : - Excellent relationnel - Esprit collaboratif, sens du collectif - Autonomie, réactivité, sens de l'initiative - Rigueur, organisation, gestion des priorités - Force de proposition et créativité ________________________________________ Conditions proposées - Contrat : CDI à temps plein - Rémunération : Entre 2 300 € et 2 600 € brut/mois × 13 mois, selon profil et expérience - Avantages : o 21 jours de RTT o Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
LA FEDERATION DES ENTREPRISES D'INSERTIO
- Site internet
- https://www.lesentreprisesdinsertion.org/federation/federations-regionales/federation-regionale-ile-de-france/
La fédération des entreprises d'insertion Ile-de-France a été créée en 1984 par les premiers chefs d'entreprises d'insertion, conscients de la nécessité de se regrouper pour affirmer la spécificité de leur action, mutualiser leurs efforts, et se doter d'une instance médiatrice qui les représente. Elle est composée d'entreprises d'insertion, de travail temporaire d'insertion et d'Entreprises d'Insertion par le Travail Indépendant conventionnées par l'État.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au responsable rayon sec H/F
INTERMARCHE - 92 - BAGNEUX
Après une période d'intégration immersive au sein du magasin et de l'équipe qui vous sera confiée, vous garantirez la satisfaction des clients, gérerez votre compte d'exploitation dans le respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 15502 RÉSUMÉ DU POSTE Placé(e) sous l'autorité de la directrice générale déléguée de la faculté et l'autorité fonctionnelle de la directrice générale déléguée adjointe, l'assistant(e) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant projet bilingue (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - Ulis
Missions pour assurer le secrétariat des projets gestion des sharepoint et des répertoires d'archivage partagés mettre à jour la documentation gérer le plan de documentation gestion des échanges avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction en alternance (H/F)
CLASSEOS - 94 - CRETEIL
Classeos, acteur majeur de la formation professionnelle, recrute un(e) Assistant(e) de direction en alternance pour le compte de son entreprise partenaire, leader français de l'entretien et de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Direction - Résidence Charlotte MONFORT (H/F)
MAIRIE DE CHATILLON - 92 - CHATILLON
MISSIONS PRINCIPALES: Sous la responsabilité de la Directrice de la Résidence, vous aurez en charge la gestion de l'accueil et du secrétariat administratif : Accueil et secrétariat - Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction lutte anti-nuisibles (H/F)
RINESA SERVICES - 92 - GENNEVILLIERS
** Expérience exigée dans le domaine de la lutte anti-nuisible et/ou assainissement** L'entreprise Rinesa Services s'est créé une vraie réputation et possède un vrai savoir-faire dans la lutte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 92 - MALAKOFF
Notre client est spécialisé dans les systèmes optroniques, avioniques et électroniques ainsi que dans les logiciels critiques pour applications civiles et militaires dans les domaines aéronautique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Malakoff
LHH, cabinet de conseil en gestion de talents recherche pour son client, un Assistant de Direction h/f - Anglais Courant (h/f) basé à Malakoff (92240), pour une mission d'intérim, dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de Direction - Office Manager (H/F)
93 - MONTREUIL
Dans le cadre de notre développement et de la structuration de la Direction Générale, nous recherchons un/e Assistant/e de Direction proactivf/e, rigoureux/se et doté/e d'un excellent sens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction/production (CDI) (H/F)
LES FILMS MANUEL MUNZ - 75 - PARIS 08
Les Films Manuel Munz recherche son assistant.e de direction/production (CDI) Au sein d'une structure indépendante de production cinématographique, vous aurez pour mission principale d'assister le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)