RESPONSABLE DES FINANCES (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 194KPWS
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et Budgétaire Conseille le chef d'établissement sur les choix budgétaires et financiers. Élabore l'EPRD sanitaire, l'EPCP médico-social, le PGFP et le programme annuel d'investissement. Conseille sur la valorisation du patrimoine hospitalier. Élabore et suit le plan pluriannuel de financement pour des travaux d'ampleur (30 millions de 2026 à 2028). Négocie avec les partenaires externes (ARS, Conseil départemental, etc.). Pilote les réformes tarifaires des structures sanitaires et médico-sociales. - Exécution Budgétaire Exécute les budgets et élabore les décisions modificatives. Élabore le compte financier et analyse le bilan financier. Supervise les bilans de paie et les comptes administratifs anticipés. Suit les travaux comptables et réalise les écritures particulières. Contrôle l'actif et met à jour l'inventaire physique. -Pilotage Médico-Économique des Projets Pilote les projets de développement d'activité en lien avec le contrôleur de gestion et le médecin DIM. Organise le dialogue de gestion autour des projets. - Rôle Juridico-Financier Assure une veille juridique financière et budgétaire. Suit les travaux de modernisation et apporte un conseil juridico-financier. - Management Manage le contrôleur de gestion et la responsable de l'économat. Coordonne ses équipes avec les autres directions fonctionnelles. - Implication Institutionnelle Participe à l'élaboration du Projet d'Établissement et gère les budgets annexes. Participe aux réunions de la Fédération Hospitalière de France et du Groupement Hospitalier de Territoire. Compétences Requises -Savoir-Être Sens du service public et des responsabilités. Aptitude à l'écoute, à la concertation et à la négociation. Disponibilité et capacité de recul en cas de conflit. -Savoir-Faire Appliquer le cadre législatif et réglementaire. Vision stratégique des évolutions du système sanitaire. Gérer la complexité des relations internes et externes. Adapter l'établissement aux contraintes financières. -Savoir Théorique Connaissances en santé publique, politiques sanitaires et sociales. Expertise en finances et comptabilités publiques (M21 et M22). Connaissances juridiques et des modes de gestion hospitaliers. Techniques de conduite du changement et de gestion de projets. Précisions OFFRE - CDI ou si fonctionnaire : mutation ou détachement avec objectif d'intégration (CDI-Fonctionnaire/grades recherchés : attaché d'administration hospitalière ou ingénieur) - Horaires : 39h/20RTT - Expérience minimale de 5 ans requise dans le secteur de la fonction publique - Expérience minimale de 3 ans requise dans l'exercice de missions comptables et financières en structures publiques - Contact : direction@ghlh.fr - 20 rue Henri Barbusse BP57 59 374 Loos Cedex - Adressez votre candidature à Madame Séverine LABOUE, Directrice.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Financement entreprise
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN
200 à 249 salariés
LE GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN, c'est avant tout 350 agents hospitaliers, compétents et assurant un service de qualité optimale dans la prise en charge de ses patients. Intégrer nos structures, c'est vous donner la chance d'exprimer votre potentiel et de progresser en permanence. Nous rejoindre, c'est entrer dans des Centres Hospitaliers qui s'appuient sur des valeurs, la confiance et le plaisir de travailler en commun. www.ghlh.fr Mme Dorcas TETSI20 RUE RUE HENRI BARBUSSEFrance
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant service généraux / Accueil (H/F)
GI GROUP - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Intitulé de poste : service généraux / accueil h/f Contrat : Intérim de Juillet à février 2026 soit 8 mois Démarrage : début juillet Durée effective : 35h/sem avec 1h de pause le midi (8h - 16h) Lieu...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e de gestion financière des contrats de recherche (H/F)
59 - LILLE
Mission principale : Sous la supervision du Responsable du pôle gestion et maîtrise des risques, l'Assistant de gestion financière participe à la mise en œuvre et au suivi financier des contrats de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, pour une belle maison de PAP italienne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - ANICHE
En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Etablir et/ou superviser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - Tourcoing
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
GORRIAS VEHICULES INDUSTRIELS - 62 - LIEVIN
Depuis plus de 30 ans, le groupe GORRIAS commercialise et entretient les véhicules industriels et utilitaires des marques Mercedes-Benz, Daimler Truck, Daimler Buses et Fuso dont le périmètre s'étend...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORESPONDANT ASSISTANTS FAMILIAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/606001184 Sous l'autorité hiérarchique du responsable du SAF et en collaboration étroite avec les membres de l'équipe SAF, le correspondant assistants familiaux apporte un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
62 - CARVIN
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur du Transport, un Responsable Administratif Et Facturation situé dans le 62.***Au sein de l'agence de Carvin,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)