Agent administratif « eau et assainissement » à temps complet H/F (H/F)

Agent administratif « eau et assainissement » à temps complet H/F (H/F) 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS

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Offre n° 194KRFK
Agent administratif « eau et assainissement » à temps complet H/F (H/F)

69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juin 2025

La Communauté de Communes Saône-Beaujolais (35 communes - 45.000 habitants) Au sein de son organisation entièrement mutualisée de 300 agents avec la Commune de Belleville-en-Beaujolais (13.000 habitants) et 6 syndicats (LYBERTEC, SURB, STEU, SMRB, SMEVA et SIAMVA), 1 Agent administratif « eau et assainissement » à temps complet, H/F Cadre d'emplois des rédacteurs et techniciens territoriaux, catégorie B ou à défaut contractuel Au sein du pôle technique mutualisé de la CCSB et de la mairie de Belleville-en-Beaujolais, le poste est rattaché au service 'cycle de l'eau', qui compte actuellement 6 personnes, dont 3 techniciens SPANC. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre du transfert de la compétence assainissement à la CCSB au 1er janvier 2026, qui nécessite un renforcement des moyens actuels au sein du service 'cycle de l'eau'. Missions Sous la responsabilité du chef de service 'cycle de l'eau' et en étroite collaboration avec les techniciens du service, vous avez la charge de la gestion technico-administrative et comptable du service eau et assainissement mutualisé de la CCSB et assurez les missions suivantes : Secrétariat technico-administratif, juridique et réglementaire - accueil téléphonique du service et relation avec les usagers, suivi des questions et demandes d'interventions - coordination administrative des diverses procédures en place (raccordements aux réseaux publics, contrôles de branchement ou d'installations, vidanges d'assainissement non collectif) : gestion des formulaires, inscriptions et devis, réponse aux usagers, mise en facturation, tenue de tableaux de suivi, etc. - gestion administrative des procédures liées aux instances (préparation des délibérations, organisation des comités syndicaux, etc.), aux marchés publics et aux diverses conventions - préparation et suivi des parapheurs mis en signature, gestion des devis - mise à jour des sites Internet Secrétariat comptable - gestion de la facturation des différentes prestations : vidanges des installations d'assainissement non collectif, contrôles au moment des ventes immobilières, travaux de branchements, participations au financement de l'assainissement collectif, dépotages à la station d'épuration, etc. - appui au service finances pour la saisie des marchés dans le logiciel finances (CIRIL), suivi financier des marchés - gestion et suivi des demandes de subventions - appui au services finances et cycle de l'eau pour la saisie des budgets - gestion des devis, saisie des bons de commande dans le logiciel finances - en lien avec le chef de service et les techniciens, suivi et validation des factures Profil Compétences et connaissances techniques (savoirs et savoir-faire) : - connaissance du cadre institutionnel et réglementaire des collectivités territoriales et des marchés publics - connaissance des procédures budgétaires et comptables - connaissance du fonctionnement des services communautaires et de leurs missions respectives - maîtrise des logiciels de bureautique - la connaissance du logiciel finances CIRIL est un plus - capacités rédactionnelles et relationnelles Qualités relationnelles et comportementales (savoir-être) : - autonomie, polyvalence, sens des responsabilités et de l'organisation, rigueur et sérieux - qualités relationnelles et sens de la diplomatie ; esprit d'équipe - sens du service public et de l'intérêt général Niveau de qualification et expérience requise : - Bac à Bac + 2, avec une expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative - Permis B souhaitable Candidature - CV+ lettre de motivation à transmettre jusqu'au 15/08/2025 par mail à : recrutement@belleville-en-beaujolais.fr - Renseignements sur le poste : Charlotte GINSBURGER, responsable cycle de l'eau, 06.76.87.58.26

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assistant comptableCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
  • BP administration des fonctions publiquesCette compétence est indispensable
  • Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
  • Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
  • Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Guide des bonnes pratiques de l’organisationCette compétence est indispensable
  • logiciels bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
  • Procédures budgétaires et comptablesCette compétence est indispensable
  • Sens du service publicCette compétence est indispensable
  • services communautaires et leurs missionsCette compétence est indispensable
  • Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assistant de gestion et d'administration d'entreprise
  • Classement, archivage
  • Contrôler la conformité des données
  • Diffuser une information, une publication
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Mettre en forme un document
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser le traitement des commandes
  • Organiser un rétroplanning
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Réaliser des travaux de reprographie
  • Techniques de numérisation
  • Utilisation de logiciels spécialisés
  • Fonction publique territoriale
  • Logiciel CIRIL CIVIL NET Finance

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES SAONE-BEAUJOLAIS

100 à 199 salariés


Communauté de Communes Saône-Beaujolais : 35 communes et 44 000 habitants. Pour retrouver toutes nos offres : http://www.ccsb-saonebeaujolais.fr/fr/information/4358/offres-emploi

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