Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 54 - Laxou
Offre n° 194KRXB
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
54 - Laxou - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous assurerez la gestion de la paie pour notre Groupe composé de 6 sociétés multi conventionnelles (de 100 à 150 bulletins). Dans ce cadre vous aurez la charge de : L'élaboration de la paie : - Recueillir, saisir et contrôler les éléments variables de paie ; - Suivre les arrêts de travail et le traitement des IJSS ; - Traiter les déclarations sociales mensuelles et annuelles ; - Gérer les paramétrages du logiciel de paie ; - Gérer le coffre-fort et les accès pour les salariés entrants ; - Créer les tableaux annuels de paie : tableaux d'heures, planning de paie, intéressement etc. ; - Calculer et faire un suivi des avantages en nature ; - Être en charge de la clôture de congés payés / RTT ; - Gérer les titres restaurants dématérialisés ; - Répondre aux questions des salariés et des managers en matière de paie, congés payés et charges sociales ; - Former et accompagner les utilisateurs aux outils de gestion de la paie selon leur profil : managers ou salariés ; - Gérer les avis de saisie-arrêt sur salaire. La gestion du personnel : - Participer à l'administration du personnel (contrats, avenants, visites médicales, DPAE.) ; - Gérer les longues absences et établir les dossiers de prévoyance ; - Gérer les contrats avec les organismes de retraite, prévoyance et mutuelle ; - Rédiger des courriers à adresser aux salariés ; - Gérer les œuvres sociales pour les sociétés dépourvues de CSE ; - Accompagner les managers sur les questions de gestion du personnel. Profil recherché : Vous êtes diplômé d'une formation en gestion de la paie ou en gestion des ressources humaines spécialité paie. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en paie acquise en cabinet ou en entreprise dans laquelle vous avez géré un portefeuille d'au moins 200 paies. Vous maîtrisez le Pack Office et SILAE. Réactif, dynamique et organisé, vous faites preuve de rigueur et de discrétion dans votre travail. La confidentialité de votre candidature est assurée durant tout le processus de recrutement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Etablir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Législation sociale
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
M.G.E.L. LOGEMENT
20 à 49 salariés
Vous aimez le secteur de l'immobilier ? Rejoignez les équipes de MGEL Logement ! Créé par la MGEL en 1994, MGEL Logement met à disposition une offre de résidences dédiées aux étudiants, jeunes actifs et aux personnes en formation. Son concept ? Simplifier le quotidien des jeunes via la mise à disposition de services tels qu'une salle de sport, un sauna, une salle de coworking afin de favoriser la réussite des étudiants et de contribuer à leur état de bien-être général. Mme OCEANE BARTHELEMY
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