Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)

Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F) 69 - Saint-Priest

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Offre n° 194LCVP
Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)

69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la mé-tropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de notre projet stratégique. Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin). Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l'organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d'une démarche de Qualité de Vie au Travail, d'actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité. Notre leitmotiv : faire de l'habitat social une opportunité ! Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n'hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat, notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Nous recrutons pour notre agence territoriale de Saint-Priest : Un(e) Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social F/H Poste en CDD à plein temps - juillet 2025 à décembre 2025. (Basé à Saint Priest- avenue Maréchal Leclerc - proche tram T2, parking, .) Vos missions : Véritable support de notre équipe de proximité, la mission principale est le suivi des sollicitations/réclamations locataires, et l'enjeu du poste est celui de la satisfaction locataire. En cela, les missions clés sont les suivantes : Recenser et suivre les sollicitations émises par les locataires Contribuer à la résolution des sollicitations techniques Répondre aux locataires concernant leurs demandes particulières Contacter les interlocuteurs privilégiés (prestataires, collègues en interne, locataires...) Pleinement intégré(e) à notre agence de Saint-Priest, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions et projets annexes en fonction de l'activité de l'agence. La gestion des sollicitations se fait via un outil informatique spécifique (IKOS) qui vous sera présenté lors de votre intégration. Profil Avec une première expérience similaire réussie, vous avez une appétence pour la technique du bâtiment et êtes attiré(e) par la qualité de service pour améliorer la qualité de vie des locataires. Vous maitrisez Word, Excel, PowerPoint et les outils informatiques en général. Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail d'équipe. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve). Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : Une rémunération entre 1900€ et 2050€ brut mensuel puis évolutive 13ème mois 29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60% Une prime annuelle sur objectif Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance Un plan d'épargne retraite Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances. Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2050.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

EST METROPOLE HABITAT

250 à 499 salariés


Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l'Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d'une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre.

Voir la page employeur

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