Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F) 69 - Saint-Priest
Offre n° 194LCVP
Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social (H/F)
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la mé-tropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de notre projet stratégique. Nous sommes 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin). Nos salariés sont au cœur de notre stratégie, nous souhaitons que chacun puisse se projeter durablement au sein de l'organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d'une démarche de Qualité de Vie au Travail, d'actions en faveur du développement des compétences et de promotion de la diversité. Notre leitmotiv : faire de l'habitat social une opportunité ! Rejoignez-nous. Pour mieux nous connaitre, n'hésitez pas à consulter notre site Est Métropole Habitat, notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Nous recrutons pour notre agence territoriale de Saint-Priest : Un(e) Assistant(e) technique et réclamation clients - logement social F/H Poste en CDD à plein temps - juillet 2025 à décembre 2025. (Basé à Saint Priest- avenue Maréchal Leclerc - proche tram T2, parking, .) Vos missions : Véritable support de notre équipe de proximité, la mission principale est le suivi des sollicitations/réclamations locataires, et l'enjeu du poste est celui de la satisfaction locataire. En cela, les missions clés sont les suivantes : Recenser et suivre les sollicitations émises par les locataires Contribuer à la résolution des sollicitations techniques Répondre aux locataires concernant leurs demandes particulières Contacter les interlocuteurs privilégiés (prestataires, collègues en interne, locataires...) Pleinement intégré(e) à notre agence de Saint-Priest, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions et projets annexes en fonction de l'activité de l'agence. La gestion des sollicitations se fait via un outil informatique spécifique (IKOS) qui vous sera présenté lors de votre intégration. Profil Avec une première expérience similaire réussie, vous avez une appétence pour la technique du bâtiment et êtes attiré(e) par la qualité de service pour améliorer la qualité de vie des locataires. Vous maitrisez Word, Excel, PowerPoint et les outils informatiques en général. Vous avez une aisance relationnelle et le sens du travail d'équipe. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve). Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : Une rémunération entre 1900€ et 2050€ brut mensuel puis évolutive 13ème mois 29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60% Une prime annuelle sur objectif Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance Un plan d'épargne retraite Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances. Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2050.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
EST METROPOLE HABITAT
250 à 499 salariés
Est Métropole Habitat, bailleur social majeur de la région lyonnaise (près de 17 000 logements sur l'Est de la métropole lyonnaise, 350 collaborateurs) a pour ambition de participer à la construction d'une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire d'actifs immobiliers (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Bonjour, Notre client, acteur majeur dans la gestion d'actifs immobiliers, recherche un Chargé de gestion des actifs immobiliers H/F pour renforcer temporairement son équipe. Le poste est basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Ampuis
Manpower VIENNE recherche pour son client, un Gestionnaire patrimonial des biens H/F. Le poste concerne la gestion technique des biens immobiliers. Le client est un acteur majeur dans le secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Meyzieu
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé/ée de secteur (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert Patrimoine Immobilier (H/F) en CDD SENIOR
CAF 69 - 69 - LYON 03
CDD SENIOR: Vous avez 57 ans et voir plus , ce poste est pour vous. Les missions du poste Les services généraux ont pour mission de maintenir et d'optimiser, dans les domaines mobilier et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 38 - Vienne
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
(H/F)Gestionnaire Immobilier Locatif
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Lynx RH Lyon est un cabinet de recrutement à taille humaine, spécialisé dans le placement de profils qualifiés, techniciens, agents de maîtrise et cadres. Nous accompagnons entreprises et candidats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
69 - LYON 06
La Régie CIFI est une petite structure familiale située sur la Ville de Lyon. Nous recherchons un(e) gestionnaire junior pour la gestion d'un petit portefeuille d'immeubles en copropriété. En nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - Saint-Priest
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) Régie Immobilière (H/F) - CDI (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Directeur(trice) opérationnel(le) de la régie immobilière à vocation sociale, Régie Nouvelle ! Ce poste en CDI, à temps plein, basé à Lyon est à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)