Chargé d'accueil et de relation client (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 194LPSK
Chargé d'accueil et de relation client (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
La CCI de La Réunion est au cœur du développement économique du territoire. Nous accompagnons les entreprises de la création à la croissance internationale. En rejoignant nos équipes, vous contribuerez à : - Soutenir les entreprises locales dans leur transformation et adaptation face aux mutations économiques, numériques et environnementale. - Accompagner l'entrepreneuriat en favoriser l'émergence d'entreprises innovantes. - Développer les compétences des futurs talents en proposant des formations adaptées aux marchés. - Dynamiser le tissu économique local en mettant en réseau entreprises et fédérer les acteurs de l'écosystème. 1 / MISSIONS ESSENTIELLES : - Accueillir et qualifier les demandes des clients (physiques, téléphonique, courriel, web .) afin de bien qualifier leurs besoins. - Informer, orienter et conseiller des clients, des ressortissants, des créateurs d'entreprises. - Garantir l'accès à une information fiable en apportant un premier niveau d'information. - Promouvoir et proposer tout produit ou prestations de la CCI susceptible de répondre à leur demande - Apporter une information calibrée et un conseil qualifié en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches - Participer à la commercialisation des produits et prestations disponibles à la CCI, en prenant en comptes les attentes et besoins des clients - Assurer un suivi clientèle et actualiser les bases de données (GRC, outils CCI) - Assister les collaborateurs du service en termes d'accueil, de traitement des informations et d'organisation. - Réaliser les travaux administratifs liés à l'activité du service. - Effectuer un reporting d'activité quotidien et mensuel 2 / PROFIL : Diplôme(s) requis ou niveau d'étude : Bac ou équivalent Expérience professionnelle : Minimum de 2 à 5 ans dans un poste similaire, de préférence dans un environnement de relation client ou administratif Compétences techniques : - Avoir des connaissances approfondies par une expérience en relation client. - Avoir des connaissances en matière de règlementation applicable à l'entreprise dans les domaines juridiques, fiscal, social - Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel et PowerPoint - Maîtrise de l'outil informatique pour utiliser les outils numériques de la CCI Réunion - Capacité à recueillir les informations et à les partager de manière claire et efficace Compétences relationnelles et organisationnelles : - Avoir le sens du contact et de la communication - S'adapter aux différents publics et situations - Avoir une bonne écoute - Savoir être discret et soumis au secret professionnel - Compétences organisationnelles - Être autonome et savoir prendre des initiatives - Savoir travailler seul et/ou en équipe - Être organisé et avoir de la rigueur CONDITIONS PARTICULIERES D'EMPLOI : - Le poste est basé à la MEN à Saint-Denis - Type de contrat : CDD Les candidatures doivent impérativement être envoyées avant le 02 juillet 2025 à l'adresse : recrutement@reunion.cci.fr . Seules les candidatures complètes, comprenant un CV et une lettre de motivation, seront prises en considération.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnel
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
POLE INTERNATIONAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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