CHEF DE PROJET AMENAGEMENT ET FONCIER ECONOMIQUE (H/F)

CHEF DE PROJET AMENAGEMENT ET FONCIER ECONOMIQUE (H/F) 74 - CLUSES

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Offre n° 194MNHS
CHEF DE PROJET AMENAGEMENT ET FONCIER ECONOMIQUE (H/F)

74 - CLUSES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

MISSIONS : Sous l'autorité du responsable du service Développement économique, l'agent pilote et instruit sur un mode partenarial, les projets d'aménagement et de création de zones d'activités économiques sur le territoire. Il est également chargé de localiser des fonciers économiques stratégiques sur le territoire intercommunal. ACTIVITES : 1/ Conception de projets d'aménagement et pilotage d'études pré-opérationnelles : - En collaboration étroite avec les communes et les services de la 2CCAM, mène toutes les actions nécessaires à la création, la gestion et à l'entretien des zones d'activités économiques du territoire intercommunal, - Analyse la faisabilité et la pertinence technique et financière des projets, - Identifie les contraintes des sites à aménager (réseaux, état environnemental, desserte, .), - Etablit les prescriptions techniques des cahiers des charges, - Assure le suivi avec les prestataires des études menées, - Pilote les démarches d'expérimentation (type Mix'Cité), - Réalise des enquêtes de terrain et différents diagnostics. 2/ Montage et réalisation des opérations d'aménagement et de constructions en ZAE : - Monte des opérations d'aménagement et de construction aux plans technique, juridique, financier, foncier et environnemental, - Prend en compte les enjeux et contraintes de l'ensemble des acteurs de l'aménagement et négocie les montages pertinents, - Met en œuvre les procédures de commercialisation des terrains aménagés, - Vérifie la cohérence des projets et leur conformité avec les documents d'urbanisme, en collaboration avec les services urbanisme des communes, - Rédige les cahiers des charges pour les appels d'offre, - Organise l'intervention de la maîtrise d'œuvre, - Suite les transactions foncières et implantations en zones d'activités, instruit les déclarations d'intentions d'aliéner sur les périmètres ZAE et mène les démarches nécessaires à la constitution de réserves foncières, notamment en vue de la requalification des zones d'activité existantes, - Collabore à la mise à jour de l'inventaire des ZAE, - Assure le suivi des locaux vacants et des demandes d'entreprise en foncier ou bâti sur le territoire, - Suite et contrôle l'exécution ou la délégation des opérations d'aménagement. PROFIL : - Diplôme supérieur (Bac +5) en urbanisme, aménagement ou développement, - Maîtrise parfaite des différentes procédures d'aides publiques et très bonne connaissance des procédures en matière d'aménagement et de foncier, - Capacités rédactionnelles et rédactionnelles, - Capacité à rendre compte à la hiérarchie, - Rigueur, sens de l'organisation, capacités d'analyse et de synthèse, - Sens du service public. CARACTERISTIQUES DU POSTE : - Poste à pourvoir en septembre 2025, - Conditions statutaires, régime indemnitaire, titres restaurant, participation employeur à la mutuelle, - Déplacements fréquents sur le territoire intercommunal, - Horaires réguliers avec amplitude variable (soirées et week-ends)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Fonction publique
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Urbanisme, aménagement Cette formation est indispensable

Compétences

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMM COM CLUSES ARVE ET MONTAGNES


Envoi CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la 2CCAM, Direction des Ressources Humaines, 2 avenue Charles Poncet, 74302 CLUSES ou par email à rh@2ccam.fr

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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