Assistant de direction/ chargé de coordination F/H 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Offre n° 194MRGW
Assistant de direction/ chargé de coordination F/H
12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Nous recherchons un assistant de direction/ chargé de coordination F/H. Poste basé à Villefranche de Rouergue- Sous-Préfecture Les objectifs de la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue : Au niveau de l'arrondissement et pour certaines missions, au niveau départemental, la sous-préfecture assume les missions régaliennes qui lui incombent (sûreté, sécurité, réglementation générale, élections.). Compte tenu de l'évolution des missions des sous-préfectures, elle a un rôle assembler et de porte d'entrée pour les porteurs de projets (collectivités, entreprises...). A) Activités principales : missions d'assistance administrative auprès du sous-préfet et de la secrétaire générale, notamment chargé de l'appui au cabinet. En outre, dans le cadre d'un poste à double profil, contribution à l'appui au développement dans le cadre de missions départementales. Enfin, vous exercice de missions transversales de gestion budgétaire ainsi que le rôle d'assistant de prévention pour la structure. 1- assistante de direction chargée du cabinet et du suivi des affaires générales réservées (70%) : - chargée au quotidien de l'appui administratif et logistique du sous-préfet et du secrétariat général - secrétariat particulier - appui administratif affaires réservées - gestion des agendas et des déplacements - enregistrement et suivi des courriers - préparation des dossiers de réunion - gestion de la boîte fonctionnelle Travail en équipe en lien avec les chargés d'affaires concernant les réunions relevant de leurs thématiques. Contribution aux actions d'information et de communication 2- chargé d'appui au développement, en soutien aux missions départementales exercées par le sous-préfet (20%) : - Intervention dans les domaines de la sécurité et de l'intelligence économique du déploiement numérique (THD-Fibre et téléphonie), des ENR et notamment vous assurez le développement du plan tourisme - Organisation des COPIL, comités techniques et de suivis en lien avec les services préfectoraux et déconcentrés ainsi que les autres partenaires concernés. - Rédaction des comptes-rendus B) Missions transversales (10%) : 1- Gestionnaire budgétaire : notamment veiller à l'utilisation des crédits alloués, en lien avec sous-préfet et le secrétaire général dans le respect des règles budgétaires et comptables 2- assistante de prévention Vous assurez le lien avec les correspondants dits de prévention du secrétariat général commun départemental de l'Aveyron Spécificités du poste/contraintes - Prise en compte du règlement intérieur de la maison de l'État et de la préfecture - Grande disponibilité ; permis de conduire (déplacement - accès au véhicule de service) - Discrétion professionnelle Compétences requises : - Connaissances techniques : compétences bureautiques et connaissance de l'environnement professionnel Savoir-faire/savoir-être : - Savoir s'organiser - Savoir rédiger - Savoir analyser - Esprit de synthèse - Gestion de projets - Savoir travailler en équipe - Savoir accueillir, communiquer, s'exprimer oralement - Avoir le sens des relations humaines - Capacités d'adaptation Poste à temps plein Poste de catégorie C Rémunération : SMIC ou plus si expérience en lien avec le poste Durée du contrat : 6 mois renouvelables - Prise de poste 01 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Assistanat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistanat de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON
100 à 199 salariés
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