GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET BUDGETAIRE H/F 84 - AVIGNON
Offre n° 194NSKM
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET BUDGETAIRE H/F
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Activités principales : 1. Gestion des dispositifs financés par le BOP 177 : Instruction et suivi : Vous serez en charge de l'instruction des demandes de subvention, de la rédaction des conventions et des arrêtés de tarification, ainsi que du suivi de leur exécution. Déclarations et enquêtes : Vous assurerez le suivi des déclarations et l'utilisation de l'Enquête Nationale des Coûts (ENC). CPOM : Vous contribuerez à la rédaction et au suivi des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM). Gestion financière : Vous prendrez en charge l'engagement et le paiement dans « Chorus Formulaires », ainsi que le contrôle et l'analyse des budgets (BP et CRF). Vous élaborerez et suivrez les tableaux de bord. Suivi des projets : Vous suivrez le projet d'établissement, les indicateurs d'activité, les plaintes et les événements indésirables. Autorisations et évaluations : Vous traiterez les arrêtés, participerez aux visites de conformité, rédigerez les PV de visite de conformité, mettrez à jour FINESS en lien avec la DREETS et suivrez les évaluations. Réunions et comptes-rendus : Vous participerez aux réunions avec les opérateurs (dialogues de gestion et autres) et rédigerez les comptes-rendus et les notes. 2. Gestion des actions de l'aide alimentaire BOP 304 : Dialogues de gestion : Vous assurerez les dialogues de gestion et la rédaction des conventions. Suivi des conventions : Vous suivrez les annexes mensuelles des conventions et saisirez les engagements et paiements dans « Chorus Formulaires ». Analyse financière : Vous analyserez les bilans financiers et les rapports d'activité. Appels à projet : Vous instruirez et suivrez la réalisation des appels à projet. Suivi des plaintes : Vous suivrez les plaintes et les événements indésirables. 3. Polyvalence et collaboration : Plans d'urgence : En lien avec les autres agents de l'unité, vous suivrez le déclenchement des Plans grand froid et canicule. PDALHPD : Vous participerez à l'élaboration et au suivi du Plan départemental d'accueil, de logement et d'hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD). Communication : Vous diffuserez des informations et des messages groupés aux partenaires. Missions prioritaires : Vous participerez aux missions prioritaires pour la continuité de service en cas de nécessité, définies par le responsable de pôle, sous l'autorité de la directrice Compétences attendues: - droit du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle - droit administratif du travail - droit pénal du travail - utilisation des systèmes d'information spécifique Rémunération pour les postes de cat B se situe entre 23618 € brut annuels et 35920 € (soit entre 1580 € et 2370 € nets mensuels) selon expérience. Poste ouvert aux contractuels
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23618.00 Euros à 35920.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- Expression écrite et orale
- Instruire, préparer & mettre en œuvre une décision
- utilisation des outils bureautiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Au sein du pôle Insertion sociale et accès aux droits de la DDETS, les missions de l'unité Urgence Sociale et Hébergement visent à favoriser l'accès et le maintien dans le logement, mettre en œuvre la stratégie nationale du logement d'abord, suivre la fluidité des parcours vers le logement, rechercher la meilleure adéquation entre les besoins des publics et l'offre du territoire notamment via le PDALHPD, développer l'accès aux droits et la prévention des ruptures sociales.
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