Chargé(e) de mission commande publique - acheteur (H/F)

Chargé(e) de mission commande publique - acheteur (H/F) 79 - MELLE

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Offre n° 194NTBD
Chargé(e) de mission commande publique - acheteur (H/F)

79 - MELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

Emploi permanent - Temps complet (39h /semaine) 23 RTT et 25 jours Congés annuels - Possibilité de télétravailler Poste basé à Melle (79500) Cadre d'emploi : Attaché - Catégorie A Rémunération : à partir de 2613.92€ brut/mois Date limite de candidature : 15/08/2025 Date de jury : 26/08/2025 Date prise de poste : 01/12/2025 VOTRE QUOTIDIEN ? Au sein de la Direction des Affaires Juridiques vous serez responsable du processus d'achat de la collectivité, vous rédigerez et publierez des pièces de marchés. Vous serez garant de la passation et de l'exécution des marchés publics. Vous optimiserez la politique d'achat. Dans un contexte en pleine évolution notamment au regard des enjeux de transition et de mutualisation et renforcement des coopérations avec les communes membres, vous serez un acteur de la sécurisation et de la transition de l'achat de la collectivité. EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : Planification et sécurisation de la commande publique : -Contrôler l'évaluation préalable des besoins, assurer le recensement en lien avec les Directions, procéder au regroupement des commandes afin de rationaliser la politique d'achat de l'EPCI -Proposer pour chaque consultation le montage contractuel et le rétroplanning appropriés tout en recherchant l'efficacité économique -Élaborer et rédiger les Dossiers de consultation des Entreprises et avenants en collaboration avec les directions concernées, -Analyser les offres en collaboration avec les directions concernées -Piloter l'organisation et animer les commissions internes (revue des marchés et commissions d'appel d'offres) -Assurer la veille juridique en matière de commande publique -Sensibiliser les directions et les élus sur les risques juridiques et si besoin établir des notes juridiques sur une procédure (y compris en ce qui concerne les marchés de travaux) -Conduire des projets d'achats mutualisés (mise en place de groupement d'achats) en collaboration avec le CIAS et les communes -Rédiger des contrats de complexité variable -Intégrer des clauses d'achat durable dans les marchés publics Pilotage des outils de la commande publique et animation du réseau : -Être l'administrateur métier du logiciel dédié en lien avec les directions opérationnelles -Lien avec la plateforme acheteur de la collectivité -Réaliser les tableaux de bord de suivi -Participer à l'évolution et à l'actualisation des outils de la commande publique en fonction de la politique d'achat de la Collectivité ÊTES-VOUS LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS ? Vous disposez d'un master ou d'une formation dans le domaine du droit et/ou des administrations. Vos compétences : Maitriser les outils informatiques Maitriser le cadre juridique de la commande publique Effectuer une veille stratégique et sectorielle Connaitre les fondamentaux de la comptabilité publique Détenir une expérience sur un poste similaire apprécié Vos aptitudes : Être force de proposition et conseiller Faire preuve d'une capacité d'analyse, de synthèse et de rigueur Savoir travailler en équipe, en transversalité et communiquer efficacement. Avoir le sens du service public Faire preuve de discrétion et de confidentialité VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOTRE RIGUEUR, VOTRE SENS DE L'ORGANISATION ET VOS COMPETENCES JURIDIQUES ? REJOIGNEZ-NOUS ! CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Chargé(e) de mission commande publique - Acheteur (H/F) » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr Pour + d'infos, contactez-nous : Ludivine ROBERT, Chargée de recrutement 05 49 29 23 80 Emeline TERRASSON, Directrice des affaires juridiques 05 49 27 81 62

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2613.92 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit administratif

Compétences

  • Connaître les fondamentaux de la comptabilité
  • Expérience sur poste similaire
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise du cadre juridique de commande publique
  • Veille sectorielle et stratégique

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC MELLOIS EN POITOU

250 à 499 salariés

Site internet
http://www.melloisenpoitou.fr/

La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km². Mme Mellois en Poitou RECRUTEMENT

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