Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 194NWYD
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Secrétaire médical(e) h/f Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B) Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle Grand Bourg Agglomération - 74 communes - 135 000 habitants Afin de favoriser l'accès aux soins des administrés de son territoire, Grand Bourg Agglomération développe un centre de santé intercommunal implanté à Bourg-en-Bresse. Cet établissement sera composé de médecins et d'un(e) secrétaire médical(e). Missions : Sous l'autorité de la responsable du développement de l'offre de soins, du centre de santé intercommunal (CDSI) et de la coordination administrative de la Direction de la cohésion sociale, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du CDSI tout en veillant à la qualité du service public rendu aux usagers. Vous assurez également la gestion administrative du centre, en lien avec l'équipe médicale. Ainsi, vos missions seront les suivantes : Assurer l'accueil physique et téléphonique du centre de santé intercommunal (CDSI), en garantissant la qualité de l'accueil et du service public rendu aux usagers : - Assurer un accueil usager de qualité, en présentiel ou par téléphone, et orienter l'usager, - Délivrer les renseignements de 1er niveau, - Assurer la traçabilité des demandes usagers, - Réceptionner et traiter les courriers et courriels. Assurer la gestion administrative du centre de santé intercommunal (CDSI) : - Gérer les rendez-vous de consultations, - Gérer les agendas, organiser les réunions, les visites, etc, - Vérifier les informations administratives concernant les patients dans le cadre de l'identitovigilance, les droits à la sécurité sociale et aux mutuelles sous convention, - Tenir à jour les dossiers administratifs des patients, - Rédiger et mettre en forme des documents (courriers, rapports, etc.), -Participer aux réunions de concertations avec l'équipe pluridisciplinaire, Gérer la régie d'avances et de recettes : - Assurer le règlement de certaines dépenses définies par l'acte constitutif de la régie, - Justifier le règlement des dépenses auprès du comptable public, - Encaisser les recettes réglées, par les moyens de paiement définis par l'acte constitutif de la régie, par les utilisateurs du service public, - Reverser les recettes réglées auprès du comptable public, - Justifier les recettes réglées auprès du comptable public dans les conditions fixées par l'acte constitutif de la régie et au minimum 1 fois par mois. - . Profil du candidat : - Formation en secrétariat médical ou médico-social, - Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation, - Maîtrise des procédures et écrits administratifs, - Aisance relationnelle et rédactionnelle, - Maitrise des outils informatiques, techniques d'élaboration d'indicateurs et de tableaux de bord, - Connaissance de l'environnement territorial et des politiques de santé, - Maîtrise de la comptabilité et de la facturation, - Notions de comptabilité analytique, principes de la comptabilité publique, - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseaux, - Sens du service public, de la déontologie, de l'éthique et respect du secret professionnel requis, - Autonomie, organisation et réactivité, - Permis B. Spécificités du poste : Poste à pourvoir au 1er octobre 2025 Temps de travail : Temps complet (37h/semaine) - horaires fixes et imposés répartis sur les plages d'ouverture du centre (du lundi au vendredi de 08h à 20h et le samedi de 08h à 12h) - Travail en fin de journée possible (réunions) Lieu de travail : 244 avenue de San Sévéro - 01000 Bourg-en-Bresse Rémunération statutaire + Régime indemnitaire* + Titres Restaurant* + Participation employeur à la prévoyance* + Participation employeur complémentaire santé* + Avantages sociaux (CNAS)* (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
500 à 999 salariés
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm
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